Des congés payés pour les lendemains de soirées trop arrosées !

Tiphaine Plé 04 juin 2019 Bien-être

Le Ministère du Travail a instauré, pour septembre 2019, la mise en place de congés payés pour les lendemains de soirées difficiles : "Il est important de prendre les différents paramètres en compte. On vit dans un Paris plus festif que jamais, où la vie culturelle et nocturne est en perpétuelle effervescence. Plusieurs employés se retrouvent à chercher de fausses excuses pour ne pas aller travailler. Or, des congés payés pour les lendemains de soirées trop arrosées renforceraient la confiance mutuelle entre employés et employeurs" a tenu à déclarer Murielle Pénico, à la tête de ce ministère.

La loi, qui reste cependant à définir selon les conventions collectives, avait été suggérée par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui avait officiellement reconnu la gueule de bois comme un véritable problème de société étant lié à l'alcoolisme

Cette maladie, dont les principaux facteurs sont les neurochimiques génétiques et le comportement individuel, a été mise au même niveau que les autres maladies pouvant justifier une absence au travail (3 absences autorisées par an).

Le Ministère du Travail a également annoncé que ces congés seraient entièrement remboursés par la sécurité sociale, une bonne nouvelle pour les fêtards ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

-

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !