Parfois, on cherche à trouver l'astuce révolutionnaire pour réparer une lampe cassée ou encore pour faire tenir ses clés au mur et ça, sans y parvenir. Il suffit de voir au plus simple et d'être un peu ingénieuse pour enjoliver son quotidien. Souvent inesthétique, ces solutions permettent tout de même un confort de vie certain, alors ne soyez pas trop regardante sur le rendu visuel et pensez à ce vous allez pouvoir économiser en temps et en tracas.
Voici 8 astuces pour réinventer votre quotidien et surtout vous faciliter la vie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Colorez vos clés pour les différencier

-

Qui vous a dit que vous deviez acheter des petits caches-clés en silicone (qui vont fatalement finir par se rompre), pour différencier la clé du garage de celle de l'entrée ? Munissez-vous de plusieurs de vos vieux vernis et vous pouvez peindre vos têtes de clés de différentes couleurs et le tour est joué. Ça paraît bête, il fallait y penser !

 

2. Écalez vos œufs à l'aide de bicarbonate de soude

-

La coquille d'un œuf n'est faite que de protéines et de minéraux. De ce fait, il est très facile de la décomposer sans trop forcer. Si vous souhaitez garder un œuf intact sans éraflure (pour une présentation de plat, par exemple), vous pouvez plonger votre œuf dans un verre d'eau rempli d'une cuillère de bicarbonate de soude. Au bout de quelques minutes, la coquille va considérablement blanchir et vous pourrez la retirer aussi facilement qu'un linge mouillé.  

 

3. Repassez vos chemises à froid  

-

Cette astuce est une sorte de remède de grand-mère version domestique. Avant que les fers à repasser ne fassent leur grande apparition dans nos vies, les vêtements étaient repassés à froid. Soit en aspergeant de l'eau sur une chemise déjà posée sur cintre afin que la gravité fasse son travail et tire naturellement le tissu vers le bas, soit avec des glaçons. Deux glaçons à la main, vous pouvez aplatir votre T-shirt, chemise ou jupe à la main.

4. Donnez une seconde vie à vos bouteilles en plastique

-

Loin de nous l'idée d'en faire un ustensile esthétique, les bouteilles d'eau en plastique peuvent avoir un nouvel usage très pratique. Comme présenté sur l'image ci-dessous, le haut d'une bouteille en plastique peut vous permettre de fermer des emballages habituellement impossibles à conserver fermés. 
Bonne nouvelle pour les paquets de madeleines et de gâteaux autrefois condamnés à la sécheresse !

 

5. Supprimez les traces de rouge à lèvres avec de la laque pour cheveux

-

Rien de plus agaçant qu'une trace de rouge à lèvres sur le col d'une chemise blanche ou encore d'un petit top en dentelle. Pour remédier à ça, et surtout si vous aimez le rouge vermillon très voyant, aspergez la tache de laque à cheveux et laissez poser 10 minutes. Suite à cela, vous pouvez retirer le gros de la tache à l'aide d'une éponge à peine humide. Un passage à la machine est ensuite nécessaire pour retirer le reste de tache, mais cette astuce fait office de premier soin pour votre vêtement !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

6. Chauffez vos aliments de manière homogène dans le micro-ondes

-

Qui n'a pas, au moins une fois, pesté contre son micro-ondes car une partie du plat introduit ressortait froide et l'autre bouillante ? Personne, car ça arrive tout le temps. Petite astuce pour que la réchauffe de votre plat se fasse de manière homogène : positionnez votre nourriture sur le pourtour de l'assiette en forme de couronne. Plus de problème de différence de température avec cette astuce.

 

7. Camouflez vos écrits de manière efficace

-

Nous n'irons pas jusqu'à vous demander pourquoi vous auriez besoin de cette astuce, on ne fait que transmettre un petit secret, pour mieux garder les vôtres. Quand vous souhaitez réellement camoufler des écrits à la main, il est crucial de réécrire sur le précèdent message et pas uniquement le rayer de manière rectiligne comme nous faisons de manière instinctive. Sous les lignes droites, on déchiffrera toujours certains mots, des lettres les unes sur les autres sont impossibles à relire.

 
8. Protégez efficacement vos verres des insectes "flottants"

-

L'été arrive et les verres en terrasse vont s'accumuler. Les soirs de BBQ, un verre à la main, vous vous retrouvez sans cesse avec des petits moucherons (voire pire) qui flottent dans votre verre. Petite astuce pour éviter ça, enfourchez un petit moule à cupcake en papier avec une paille, histoire de pouvoir vous délecter de votre nectar préféré tout en évitant de le partager avec d'autres petites bêtes !