On connaît votre addiction pour le thé. On sait votre passion pour le mojito. 

Comment pouvions-nous passer à côté d’une telle nouvelle : le mojithé existe ! Et il est délicieux. 

Imaginez l’association de saveurs, entre fraîcheur et arômes ; la gourmandise des touches sucrées et le mal de tête en moins. Bref, la boisson reine de nos futurs apéros risque bien d’en séduire plus d’une. 

En bref, l’équilibre parfait entre plaisir et bien-être puisque notre nouveau cocktail préféré offre un goût unique associé à une recette peu calorique. Mais où le trouver ? Comment le préparer ? À quel moment le siroter ? On vous explique tout, juste en dessous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Qu’est-ce que c’est ? 

-

Le mojithé tient les promesses qu’il induit dans son nom : un soft-drink idéal pour vos tea times entre copines, pour les apéros en semaine ou simplement pour un moment de rafraîchissement. Il est composé principalement de thé vert glacé, auquel on ajoute l’exotisme des ingrédients du mojito : jus de citron vert, extraits naturels de menthe et du véritable sucre de canne. En somme, une boisson pour tous, avec des bulles légères qui ne risque pas de vous décevoir.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Ses bienfaits ? 

-

Le thé vert est une véritable perle de la nature, il est encore plus riche en catéchines que le thé noir, ce qui en fait le meilleur ami des rééquilibrages alimentaires et un combattant du vieillissement prématuré des cellules. C’est LA boisson healthy par excellence, le Graal des fitness girls. Grâce à sa richesse en antioxydants, il permet de prévenir les risques de cancer et de maladies cardiovasculaires. Et comme si tout ça ne suffisait pas, le thé vert vous rend aussi plus intelligente ! En effet, il est excellent pour votre cerveau et est connu pour favoriser la mémoire. 

On ne peut en plus que saluer le côté sans-alcool du mocktail, qui lui enlève une bonne quantité de sucre. En somme, une parfaite alternative au Virgin mojito, un peu plus saine et plus vertueuse. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Recettes

-

Pour vous tenter au révolutionnaire mojithé (pour 4 personnes), vous aurez besoin de : 

– 2 cuillères à soupe de thé vert 
– 4 citrons verts
– 4 cuillères à soupe de sucre de canne
– 4 poignées de feuilles de menthe fraîche


Dans un demi-litre d’eau chaude, commencez tout d’abord par faire infuser le thé vert. Dans une autre casserole, faites bouillir de l’eau et infusez votre menthe dedans pendant 5 petites minutes. Combinez les deux infusions après avoir filtré les feuilles et rafraîchissez le tout au réfrigérateur. 
Ensuite, coupez vos citrons en quartiers et dispatchez-les dans 4 verres à cocktails. Ajoutez le sucre et écrasez à l’aide d’un pilon. Enfin, remplissez vos verres avec l’infusion refroidie, vous pouvez même ajouter quelques glaçons pour une véritable sensation de fraîcheur et dégustez !

Et pour les plus flemmardes (comme nous), vous pouvez toujours vous en procurer du tout-fait ici !



Photo de couverture : WeHeartIt