Quelles femmes ne complexent pas d'avoir des varices ? Vous savez, ces veines ultra-visibles qui se développent le plus souvent au niveau des jambes et des cuisses, causées par une dilatation permanente d'une veine superficielle qui empêche au sang de retourner vers le cœur. OK, ça, c'était pour le petit cours de biologie, mais on pourrait juste l'expliquer par le simple fait de passer sa vie en pantalon tellement il est difficile psychologiquement de porter une jolie jupe lorsqu'on a ces vilaines veines immanquables. 

Mais, alors, en plein été, quel enfer de devoir couvrir nos jambes quand il fait 35 degrés à l'ombre ! Le moment où l'on rêve justement de passer sa vie en petite tenue... Pour y remédier, pas le choix, il va falloir bousculer un peu cette circulation sanguine endormie, et quelques astuces permettent de lui dire ciao bye bye !

Voici les 8 façons de venir à bout des varices qui vous gâchent la vie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. L'élévation de jambes

-

Eh oui, ce n'est pas un mythe, faire quelques petites séances de jambes en l'air permet de booster la circulation du sang, un vrai soulagement lorsqu'on a affaire à de vilaines varices ou tout simplement à des jambes gonflées. Allez, hop, mettez-vous à l'horizontale, jambes au-dessus du cœur pendant 20 minutes 3 à 4 fois par jour. Oui, c'est faisable, en lisant un livre, en regardant une série ou ne serait-ce que pour vous réveiller le matin !

 

2. Les bas de compression

-

Non, il n'y a pas que les personnes âgées qui en portent, les problèmes de circulation arrivent à tous les âges, relax ! À ne pas confondre avec les bas de contention, ces bas élastiques compressent les veines et favorisent le retour du sang vers le cœur. Certes, on a connu plus excitant que d'avoir les jambes étriquées, mais ils aident considérablement donc autant essayer !

3. Une alimentation saine 

-

La base même d'une bonne santé ! Même si beaucoup de personnes se revendiquent encore épicuriennes et "anti-healthy", si vous vous plaignez d'avoir des varices, il serait peut-être temps de remplacer la pizza par une salade poivrons/avocat et des fruits rouges ! Les vitamines E et C sont très antioxydantes et indispensables pour avoir des veines solides qui ont moins l'apparence de vilaines araignées !

 

4. Les plantes

-

Exit les médicaments censés faire des miracles avec une composition louche... Dites oui aux plantes ! Pour cause, une étude a montré qu'elles avaient un effet positif sur les varices comme l'extrait de pépins de raisin, la rutine et une autre plante appelée gotu kola ! Disponibles en pilules et capsules, cela ne coûte rien de tenter, après tout, ça reste naturel ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Le sport

-

"Pratiquez une activité physique régulière", si on ne l’a pas entendue, celle-là... Et pourtant, dès l'apparition des varices, se bouger un peu du canapé serait une bonne mesure préventive ! Inutile de devenir marathonienne - surtout que ça peut aggraver le gonflement des veines - pensez à marcher davantage, à vous étirer ou vous pouvez même en profiter pour vous mettre au yoga !

 

6. La mobilité

-

Si vous êtes du genre à rester tout le temps debout ou assise, il va falloir modifier illico presto cette habitude ! C'est sûr, le travail que l'on fait ne facilite pas toujours les choses, mais pensez à changer de position plus fréquemment afin de booster votre flux sanguin. L'idéal reste de vous lever un max et de faire des exercices d'étirements le plus possible, ce qui peut s'avérer un peu délicat au bureau devant votre boss...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Les massages

-

Plus besoin de culpabiliser de réquisitionner votre moitié pour des massages au point de passer pour la fille lourde et capricieuse ! Désormais, vous aurez une bonne excuse. Oui oui, masser doucement les jambes avec une pression douce de la paume des mains ou du bout des doigts peut changer radicalement cette sensation d'inconfort insupportable ! On adore, et en plus ça améliore le flux sanguin, alors, hop, on ne s'en prive pas.

 

8. Ablation au laser

-

Là, vous arrivez à un point de saturation extrême, vous avez tout fait et il n'y a pas moyen, elles ne vous lâchent pas ! Alors, employez la méthode forte cette fois en optant carrément pour le laser. Il est inséré grâce à un tube à travers une veine malade, et va chauffer et sceller les parois veineuses pour que le sang ne circule plus à travers puis la veine est enlevée avec un dispositif d'extraction. Un peu trop scientifique tout ça, mais efficace !

-