À défaut de voyager ou carrément de déménager, avez-vous déjà simplement pensé à tout réorganiser ?

On parle bien entendu de notre intérieur… Cet endroit si important dans lequel on passe à présent le plus clair de notre temps et qu’on ne devrait pas quitter pour encore un (long) moment…

On ne vous le répètera jamais assez, mais se sentir bien dans ses baskets passe aussi par le fait de soigner son nid douillet.

Sans pour autant avoir un diplôme en design intérieur, vous pouvez mettre en place quelques astuces qui vous changeront la vie et feront de votre chez vous un espace où il fait véritablement bon vivre !

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici 10 astuces pour faire de son intérieur un vrai nid douillet.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Débarrassez-vous du désordre

-

Triez, rangez, lavez et surtout réorganisez ! Vous ne pouvez pas imaginer l’effet que cela produit sur le cerveau : un véritable renouveau. Un nouveau départ donc sans avoir bougé nulle part.

 

2. Mettez votre tête de lit au Nord ou à l’Est

-

Selon les principes de Feng Shui, autrement dit l’art de vivre chez les Chinois, l’orientation du lit a un réel impact sur la qualité du sommeil. Il faudrait donc dormir la tête au Nord ou à l’Est, selon le sexe et la date de naissance de la personne.

 

3. Laissez entrer la lumière du soleil

-

Même si c’est une évidence, on n’y pense pas toujours, malgré tout ! Pourtant, laisser entrer la lumière naturelle dans votre espace joue un rôle important sur le moral. Et ce, qu’importe si le soleil a décidé de pointer le bout de son nez ou non.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Aérez votre intérieur

-

Encore une fois, ça peut paraître ridicule de le rappeler et pourtant… Renouveler l’air intérieur d’une habitation permet d’évacuer les polluants liés à la peinture ou aux produits ménagers par exemple, mais cela permet aussi de chasser l’humidité !

 

5. Aménagez-vous un coin près d’une fenêtre

-

Et d’autant plus si vous vivez en appartement ! Vous n'avez pas forcément besoin de bricoler grand-chose, parfois un banc, quelques plaids et coussins font largement l’affaire. Un coin donc cosy, près de l’extérieur pour les heures où vous êtes rêveuse.

 

6. Installez un coin de verdure

-

Ou même plusieurs ! Au-delà du fait que c’est quand même très joli, vous amenez un peu d’oxygène en plus dans votre nid douillet. Quand on se renseigne, certaines sont même dépolluantes et purificatrices d’air : parfait pour votre chambre !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Créez une ambiance qui invite à la détente

-

En termes de relaxation, visez le minimalisme et le côté épuré. Faites en sorte qu’il y ait de l’espace pour vous déplacer et qu’il n’ait rien qui vienne encombrer votre vision. Pour le petit plus, allumez une bougie parfumée…

 

8. Sélectionnez 3 éléments clés pour votre déco

-

Où qu’il soit dans votre maison, l’œil ne doit pas être trop sollicité. Il doit pouvoir se reposer, ce qui favorise la détente et le relâchement du corps. Une astuce déco bien pratique pour éviter de solliciter inutilement votre œil : n’utilisez pas plus de trois éléments forts dans votre déco.

 

9. Multipliez les points lumineux

-

Oubliez tout de suite l’énorme néon au milieu de la pièce ! Préférez plutôt la multiplication des points lumineux en les adaptant à vos besoins, à vos envies et aux ambiances que vous souhaitez créer.

 

10. Optez pour des tons clairs

-

Il est essentiel pour votre bien-être d’éviter au mieux les couleurs criardes, encore plus lorsqu’il s’agit de votre espace de nuit. Optez donc pour des tons clairs ou même blancs que vous pourrez rehausser avec des éléments de déco punchy !