Faute de planning et d'organisation, on ne trouve pas souvent le temps de faire ses courses pour le dîner du soir. Comment s’organiser quand on est complètement overbookée ?

Que peut-on cuisiner de rapide et light ? On vous donne toutes les astuces pour vous concocter un festin équilibré !

En suivant nos conseils diététiques, vous pouvez être sure que vos convives en redemanderont ! Vos invités seront ravis, ils penseront que vous avez passé des heures derrière les fourneaux, ils n’y verront que du feu. À chaque problème sa solution, respirez un bon coup et c’est parti !  

Pour cela, Les Éclaireuses s'associent aux équipes expertes MyDietPartner et vous donnent les meilleurs conseils pour avoir une bonne hygiène de vie !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. L'apéritif
 Source : TheCleverCarrot

Pour l’apéritif rien de plus simple.  Prenez tous les légumes que vous trouvez et un pot de tzatziki.

Coupez en petit bâtonnets les légumes, disposez les joliment sur une assiette et placez au centre un bol de tzatziki. Les dips de légumes font toujours leur effet, faites-nous confiance ! 

Et que pensez-vous des bâtonnets de surimi/tomates ou encore charcuterie maigre/cornichon ? Pas mal non ? C’est très rapide à faire et en plus c’est diététique !    

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. L'entrée
Source : WeHeartIt

Qu'en dites vous d'un mini tartare de saumon aux légumes du soleil (3h au réfrigérateur pour décongeler). Le temps de vous préparer, de vous doucher et de prendre l’apéro ils seront prêts ! 

Comme tous  les poissons, le saumon contient des « bonnes graisses », et ces dernières sont considérées comme bénéfique pour la santé car elles permettent de diminuer le taux de mauvais cholestérol. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le plat
Source : WeHeartIt

On opte pour une tranche de thon albacore (15 mn au four) avec un mélange de légumes asiatiques (8 mn à la poêle) si vous faites très attention à votre ligne, et sinon nouilles aux légumes et à la sauce soja (5 mn à la poêle). En attendant, préparez une jolie table !
 
Les légumes asiatiques sont cuisinés avec pratiquement aucune matière grasse, mais vous verrez ils sont tout de même très bon ! Si vous voulez donner un peu plus de saveurs, rajoutez 3 cuillères à soupe de sauce soja - conseil des experts diététiciens MyDietPartner !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Le dessert
 Source : WeHeartIt

Et pourquoi pas un sorbet ? Ajoutez 1 ou 2 boules de glacce avec quelques framboises entières (à décongeler 10 min au micro-ondes). Sachez que 1 boule de sorbet = 1 fruit. Il est possible de se faire plaisir sans forcément prendre un moelleux au chocolat bien calorique ! Et tout ça ne vous prendra que 20 mn de votre temps !

 

Photo de couverture : weheartit