Nous connaissons tous quelqu’un qui a l’air différent des autres. Il est solitaire et renfermé sur lui-même. Son cœur a l’air si dur que l’on a le sentiment que rien ne pourrait l’atteindre. On a l’impression que les émotions glissent sur lui sans jamais vraiment parvenir à le toucher. Il est toujours dans le rôle du spectateur, de l’observateur.

Se renfermer sur soi est un mécanisme assez fréquent. On se protège et on s’isole contre les remarques ou les attitudes des autres. L’individu au cœur de glace n’est pas épanoui. Il n’est pas assez acteur de sa vie. Il passe trop de temps à analyser les situations plutôt que de vivre et de profiter de l’instant présent !

Mais il renferme bien des mystères. Derrière ses yeux qui d’apparence ne pleurent jamais et sa bouche impassible, vous pensez le connaître ? Eh bien, ce n’est sûrement pas le cas. Car savez-vous vraiment ce qui se cache derrière tout ça ? Nous allons essayer de mieux le comprendre à travers les grands traits de sa personnalité et si vous vous reconnaissez dans ces points, nous avons des conseils pour vous.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 1. Il est en réalité fragile

Les apparences sont bien souvent trompeuses ! La preuve en est avec l’individu au cœur de glace. Personne ne naît renfermé. S’il est comme ça, c’est sûrement qu’à partir d’un événement traumatisant ou qu’au cours de sa vie, il a pensé que se construire une carapace serait plus facile. Cette armure que nous nous forgeons a pour but de moins nous faire ressentir de douleur. Nous pensons être immunisés contre ce qui blesse. Hélas, c’est tout le contraire qui se produit. On s’isole et on se fait du mal soi-même.

 

 2. Il ne veut pas être faible

La faiblesse ? L’individu au cœur de pierre pense ne pas connaître ça. Il fait tout pour ne jamais paraître faible, allant même jusqu’à s’en convaincre. Il a en réalité peur. Peur d’affronter les conflits et de montrer qui il est vraiment. Montrer un signe de faiblesse serait alors échouer. Souvent perfectionniste, il veut bien faire les choses et n’admet pas facilement qu’il a commis une erreur.

 

3. Il a une faible estime de lui-même

L’individu au cœur de pierre se fait constamment des reproches intérieurs. Il n’est jamais assez bien pour lui. Il se sent parfois incapable et inférieur aux autres. Être froid est donc sa solution pour que cette faible estime ne se voie pas. Il se culpabilise et se dévalorise souvent intérieurement. Pour ces raisons, il pense que ça ne sert à rien de s’exprimer.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Comment gérer ses émotions ?

Vous vous êtes reconnue dans les points précédents ? Alors, sachez qu’il est important que vous appreniez à gérer vos émotions. Il n’est jamais trop tard. Vous devez accepter vos sentiments. Ils sont là, donc tenter de les enfouir ne changera rien. Ainsi, vous grandirez et en apprendrez plus sur vous-même. Même si cela vous fait peur, affrontez vos faiblesses, essayez de comprendre d’où elles viennent et ne vous jugez pas, mais allez de l’avant. N’ayez pas peur de montrer votre vrai visage. Soyez la meilleure version de vous-même, soyez le véritable vous.

 

 5. Quels bénéfices tirer du changement ?

Vous avez sûrement envie d’être plus heureuse, non ? Si vous réalisez vous être renfermée sur vous-même et que vous souhaitez y remédier, c’est déjà que vous êtes sur la bonne voie ! Faites-vous aider par un professionnel. Ce travail sur vous permettra de réduire considérablement votre anxiété et votre stress. Tous les points que nous avons évoqués précédemment seront améliorés. Vous allez gagner en empathie, en connaissance et confiance en vous. Vos relations avec les autres seront beaucoup plus apaisées et agréables. Ouvrez-vous au monde, vous verrez ça peut être génial !

 

Tags : glace