Une coupe à la main et un macaron au citron dans l'autre, vous observez les minutes passer. Votre téléphone affiche fièrement "Mardi 31 décembre 23:58". Plus que quelques minutes avant d'entamer une nouvelle ère !

C'était quelques jours auparavant, et aussi les derniers instants d'une décennie pleine de rebondissements. Du printemps arabe - 2011 - au mariage pour tous - 2013 - en passant par tous ces débats sur l'écologie, on peut dire que ces dernières années ont fait du bruit. Il était temps qu'une page se tourne pour en écrire une nouvelle !

D'ailleurs, vous aviez aussi bien besoin d'une nouvelle ère pour oublier les erreurs du passé et avancer. Réaliser vos plus grands rêves, devenir la meilleure version de vous-même. Et pour cela, il n'y a pas vraiment de recette parfaite, chacune s'y prend comme elle le veut. Mais nous, on a trouvé une bonne méthode : faire le point sur soi. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Prenez le large

-

Le meilleur moyen de faire une petite introspection, c'est de couper son téléphone quelques jours et de prendre le large loin du quotidien, loin de nos habitudes qui nous empêchent bien souvent de nous remettre en question. Au contraire, se ressourcer dans un endroit retiré, calme, voire même découvrir de nouveaux paysages, permet de faire le vide et obtenir des réponses !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Écrivez sur du papier

-

Vous vous posez une tonne de questions à longueur de journée, vous êtes frustrée, car sur le plan professionnel ça n'avance pas comme vous l'auriez souhaité, ou simplement vous avez des envies plein la tête, mais ne savez pas par où commencer ? Et si vous vous asseyiez, preniez un stylo et une feuille, et dressiez noir sur blanc la liste de vos questions, de vos envies, de tout ce qui vous passe par la tête ? L'écriture a ce pouvoir de décharger le mental en se débarrassant de ce qui nous encombre l'esprit. 

 

3. Fixez-vous des objectifs réalisables  

-

Vous avez envie de voyager plus cette année et vous mangerez des pâtes trois fois par semaine s'il le faut, mais vous ne terminerez pas 2020 sans avoir conquis de nouveaux horizons. On aime cette détermination ! Mais pas la peine de vous fixer un tour du monde en 12 mois. Et si vous commenciez par rêver d'une destination ? Vous rêviez de plages en hiver ? Pourquoi pas vous évader à Bali pour quelques jours ? Vous aviserez après pour le reste de l'année. 

 

4. Ouvrez-vous aux autres

-

La vie est faite de rendez-vous ! Que ce soit amical, amoureux ou professionnel, rappelez-vous qu'avant de connaître votre entourage, il a fallu le rencontrer ! Plus vous vous ouvrez aux autres et plus vous ouvrez le champ des opportunités. Une rencontre peut changer le cours de votre vie, alors n'attendez plus, sortez, discutez, soyez curieuse des autres et montrez-vous sous votre meilleur jour.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Faites le point sur vous-même

-

On sait bien que personne n'est parfait, mais cela signifie aussi que nous sommes tous perfectibles ! Professionnellement, quels sont les axes que vous voulez améliorer cette année ? Avez-vous besoin d'apprendre l'anglais, de passer une formation, de refaire votre CV ? Avez-vous envie de mieux gérer votre stress ? À la maison, vous avez envie de passer plus de temps avec votre moitié ? Ou au contraire, vous avez besoin de plus de moments avec vos amis ? 2020 est une page blanche, à vous de l'écrire !