Adopter une nouvelle routine sportive peut demander de sérieux efforts à la personne concernée. 

La première semaine sera boostée par votre motivation, mais plus les jours passeront et plus vous aurez du mal à vous y tenir. Un jour de pause devient trois jours de pause, un week-end de repos devient une semaine de repos et ainsi de suite.

Si cela a l'air si simple pour quasiment tout votre fil Instagram, vous avez l'impression que la nature ne vous a pas gâtée de ce côté-là. Et pourtant... Ces fit-girls et bodybuilders ont commencé comme nous, par la torture. 

Alors pour réussir à faire de votre workout une routine, voilà comment cela se passe et surtout, combien de temps cela prend. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Comment devez-vous faire ? 
Source : WeHeartIt

Vous devez tout d'abord en faire un automatisme. Vous ne vous posez pas de question, vous préparez votre sac de sport la veille, vous ne réfléchissez pas et cela deviendra très vite une habitude. La répétition constante amène systématiquement à un réflexe, qui ne demande plus aucune réflexion. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Combien de temps cela prend ? 
Source : WeHeartIt

Selon une étude pubilée dans le Journal Européen de la Psychologie Sociale, cela prend environ 66 jours pour faire de ce geste une habitude. Et honnêtement, nous, on espère un peu moins. 

En vérité, cela dépend des personnes mais en règle générale, le corps humain est résilient aux changements et donc le fait de le forcer à un changement physique ou de développer de nouvelles habitudes plus saines ne se fera pas du jour au lendemain. Bref, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Merci La Fontaine.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Comment ne pas abandonner ? 
Source : WeHeartIt

Cela s'organise. Planifiez, tout d'abord, vos workouts en avance, ce sera essentiel pour votre succès. Intégrez-les à votre agenda, comme si vous n'aviez pas d'autre choix que de les faire. De plus, vous n'aurez pas l'excuse de l'oubli.

Si vous arrivez également à motiver un partenaire, vous aurez tout gagné : plus difficile d'annuler, plus facile de se motiver et surtout plus de fun que de torture. 

Enfin, soyez réaliste quant à vos objectifs : ce n'est pas possible de changer la forme de ses cuisses en 1 semaine, ni-même d'éradiquer la cellulite en 3 jours ; vous devez écouter votre corps et dépasser vos limites tout en avançant étape par étape.

Vous l'aurez compris, le mental est le maître-mot de cette histoire, c'est lui qui sera votre moteur, qui vous guidera et vous offrira ce corps dont vous rêvez tant. Il vous suffit juste de vous rappeler que c'est votre tête qui dirige votre corps et non pas le contraire ! 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : sport