On dit souvent qu’il faut tirer des leçons de ses erreurs. Mais encore faut-il savoir les reconnaître ! D’année en année, vous mûrissez et vous tâchez de ne pas recommencer les mêmes idioties. Et cette année, la team Healthy vous aide un peu.

Petit tour d’horizon de ce que vous avez raté en 2017, et ça, selon votre signe astrologique. Histoire que vous ne vous relanciez pas dans les mêmes problèmes cette année.

C’est décidé, l’année 2018 vous appartient !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Bélier - 21 Mars au 20 Avril

-

L’an passé, vous passiez tout votre temps à attendre quelque chose. À attendre de trouver quelqu’un à qui envoyer des messages. À attendre la fin de votre journée de travail, le week-end ou encore vos vacances. À attendre quelqu’un pour faire irruption dans votre vie. Vous comptiez les jours les uns après les autres sans jamais rien voir se produire…

Plutôt que d’apprécier les moments de plaisirs simples entre potes ou posée devant Netflix, vous ne cessiez de vouloir toujours plus, toujours mieux et toujours différent.

En 2017 vous étiez insatiable, en 2018, apprenez à vous réjouir du moment présent.

 

2. Taureau - 21 Avril au 21 Mai

-

Vous vous êtes enlisée dans la routine. 2017 était assez confortable pour vous, mais parfois « confortable » veut surtout dire « facile ».

Une « relation confortable » n’est généralement pas la plus vibrante. Un job « confortable » n’est d’ordinaire pas le job de vos rêves.
Vous restiez en place car le changement est toujours plus dur que la routine. Vous préfériez rester où vous êtes plutôt que de changer d’environnement, et cela même s’il se présage quelque chose de bien meilleur.
Vous préfériez rester dans ce que vous connaissez plutôt que de vous aventurer dans l’inconnu.

En 2017, vous étiez passive, en 2018, apprenez à sortir de votre zone de confort et à explorer le monde que vous ne connaissez pas !

3. Gémeaux - 22 Mai au 21 Juin

-

L’an dernier, vous agissiez comme si le monde entier était contre vous. Peu importe la situation, vous étiez forcément la victime. Que votre boss vous réprime, votre amoureux vous délaisse ou vos amis sortent sans vous, vous ne preniez aucune situation à bras le corps.

Constamment à vous répéter que c’était votre faute, vous ne preniez même pas la peine d’essayer de changer les choses. Vous pensiez mériter ce qui vous arrivait. Vous acceptiez les choses négatives telles qu’elles sont sans même essayer de les rendre meilleures.

En 2017, vous étiez une victime, en 2018, apprenez à devenir maîtresse de votre bonheur.

 

4. Cancer - 22 Juin au 22 Juillet

-

En 2017, vous faisiez trop attention aux « qu'en-dira-t-on ». Le regard des autres était fondamental pour vous. Quand vous postiez des photos sur Instagram, vous étiez trop accrochée au nombre de likes qu’elles allaient générer. Lors de votre rupture (si rupture il y a eu), vous étiez trop embarrassée pour en parler devant les autres. Vous avez passé toute l’année à vous demander ce que les gens pensaient de vous, alors que vous auriez dû vous concentrer sur VOUS.

En 2017 vous étiez trop préoccupée par le regard des autres, en 2018, apprenez à chercher votre propre bonheur plutôt que de vous épuiser à faire croire aux autres que vous l’êtes.

 

5. Lion - 23 Juillet au 22 Août

-

Même après toutes ces années, vous êtes encore touchée par ce que les gens pensent de vous. L’an dernier, vous n’avez cessé d’être blessée par le regard des autres. Vous disiez n’en avoir « rien à f***** » (#egotrip), mais c’était faux ! Et pas qu’un peu.
Vous preniez 50 selfies avant d’en télécharger un, vous regardiez votre tenue 10 fois dans le miroir avant de sortir de chez vous… Vous aviez inlassablement besoin de la validation des autres. Vous aviez besoin que les AUTRES vous montrent que VOUS en valiez la peine, car vous n’étiez pas encore sûre que ce soit le cas.

En 2017, vous aviez besoin de reconnaissance, en 2018, apprenez à croire en vous quoiqu’il advienne.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Vierge - 23 août au 22 septembre

-

En 2017, votre premier centre d’intérêt, c’était les autres. Au service de vos ami(e)s, vous faisiez le chauffeur. Vous étiez celle qui payait des verres à tire-larigot. Vous gardiez vos problèmes pour vous en pendant au bien-être de votre entourage en premier. Mais qu’avez-vous pour VOUS ? Rien du tout. Il serait peut-être temps de cesser de faire des autres votre priorité dans la vie. Il est temps de prendre soin de la personne qui se tient juste devant votre miroir tous les matins.

En 2017, vous étiez trop généreuse, en 2018, apprenez à penser à vous en premier.

 

7. Balance - 23 septembre au 22 octobre

-

L’an dernier, vous surfiez sur la vague, sans vous en faire. Et c’est plaisant parfois, mais pas lorsque c’est un état constant. En 2017, vous vous êtes laissé porter par la vie. Vous avez laissé vos amis choisir vos lieux de sortie, votre chéri, choisir le film à regarder, et vos parents vous dicter votre comportement. Vous avez tout bonnement cessé de prendre vos propres décisions sans même vous en rendre compte. Faire confiance aux autres, c’est bien, mais pas quand il s’agit de sa vie entière ! Vous avez laissé la possibilité à votre entourage de décider ce qui est mieux pour vous sans même vous en inquiéter personnellement.

En 2017, vous étiez assistée, en 2018, apprenez à prendre les commandes de VOTRE vie.

 

8. Scorpion - 23 Octobre au 21 Novembre
-

L’année passée, fin décembre, vous n’aviez toujours pas trouvé le but de votre année. Les années passent et vous constatez l’avancement de vos amies qui achètent des maisons, se marient ou font des enfants. Et vous, au milieu de tout ça, vous errez sans but concret. Il se pourrait que vous ne soyez pas prête à tout ce genre d’engagement, mais il est temps de trouver vos propres objectifs. L’an dernier, vous vous sentiez incomplète par rapport à la vie des autres, mais vous ne vous êtes pas attelée à changer les choses. Il est temps de trouver vos propres objectifs de vie. Et si cela revient à faire le tour du monde engagée dans une ONG, c’est tout à fait convenable ! Surtout parce qu’il s’agit de VOTRE vie.

En 2017, vous étiez incomplète, en 2018, imposez-vous de nouveaux objectifs personnels.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Sagittaire - 22 Novembre au 21 décembre

-

2K17 est l’année où vous avez abandonné trop facilement. Vous n’avez pas envie d’être vue comme une perdante, donc vous abandonnez avant même que les problèmes arrivent. Vous avez fui des situations, « oublié » de répondre à des mails ou des textos importants, quitté votre copain instable, délaissé vos passions… Vous avez réussi à vous convaincre que vous n’étiez pas assez forte pour tout cela et qu’il serait stupide de s’entêter. Vous doutiez de vous à l’heure où vous auriez dû vous battre pour ce que vous méritiez et que vous méritez toujours !

En 2017, vous étiez résignée, en 2018, apprenez à vous battre pour ce qui vous tient à cœur !

 

10. Capricorne - 22 décembre au 20 janvier

-

L’année précédente, vous vous êtes démenée ! Vous avez à peine vu vos amis et votre famille. Vous n’aviez même plus assez de temps pour dormir. Vous avez écumé toutes les marques de café et de boissons énergisantes pour vous permettre d’affronter votre emploi du temps de ministre. Vous aviez vos projets de vie dans le collimateur et vous étiez pressée d'en découdre coûte que coûte. Mais même si vous êtes pleine d’ambition, il est peut-être temps de vous accorder un peu de temps pour vous. Vous ne pouvez continuer à travailler à cette cadence. Vous ne faites jamais rien dans la demi-mesure et pourtant quand il s’agit de votre acharnement, il va falloir apprendre.

En 2017 vous étiez survoltée, en 2018, apprenez à vous poser un peu et à apprécier les moments pour vous.

 

11. Verseau - 21 janvier au 19 février

-

Quand vous faites un retour sur 2017, vous arrivez mieux à lister les mauvaises choses que les bonnes. Vous sous-estimez les bons moments passés l’an dernier, de par votre capacité à ne garder en mémoire que les « tragédies ». L’année 2017 vous a transformée en monstre de pessimisme. Vous faisiez moins confiance à votre entourage, et vous aviez l’impression permanente d’être incomprise et seule au monde. Vous avez perdu votre joie de vivre et vous n’avez même pas essayé (ne serait-ce qu’un peu) de la retrouver. Vous vous êtes habituée à l’obscurité au lieu de chercher à (re)trouver la lumière.

En 2017 vous étiez tapie dans l’ombre, en 2018, apprenez à voir le bon côté des choses !

 

12. Poissons - 20 Février au 20 Mars

-

L’année dernière, vous aviez déjà 10 trains de retard. Vous passiez votre temps à vivre en décalé. Vous gardiez des liens avec des vieux amis qui ne vous apportaient plus rien. Vous passiez vos soirées à vous saouler en plein milieu de semaine, comme si vous étiez en vacances. Vous prétendiez n’avoir pas changé d’année en année. Bref, vous viviez dans le passé. Or, vous n’êtes plus celle que vous étiez autrefois. Les temps changent et vous avec. Vous prenez en maturité et ça vous fait peur. Le changement vous fait peur, mais il est signe d’avancement. Arrêtez de vous battre contre le temps qui passe, c’est un combat perdu d’avance.

En 2017, vous étiez effrayée par le changement, en 2018, apprenez à être LE changement que vous méritez.