En plus de vous être plus ou moins mise au sport, vous êtes plutôt fière de vous car vous avez enfin passé le cap des déjeuners sur le pouce et surtout déséquilibrés. 

Bon, vous n’êtes pas encore super au point sur les associations d’aliments et vous commencez à vous lasser de manger tous les jours votre salade composée préférée. 

Mais au moins, plus de tentations de boulangerie, de fast-food ou même de plats préparés qui sont vos faux-amis.

Alors pour garder cette bonne habitude sans jamais vous lasser ni vous tromper, voilà quelques astuces qui risquent fort de vous intéresser ! 

Non seulement votre ligne vous dira merci, mais votre porte-monnaie aussi !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Focus sur les fibres et protéines
Source : WeHeartIt

Vous connaissez par cœur tous les sandwichs de la boulangerie. Après tout, ce ne sont que des ingrédients sains dans un bout de pain ! Eh bien, ça a beau être pratique, ça n’est pas pour autant le meilleur choix pour votre perte de poids. Les glucides vont vous remplir l’estomac et vous faire sentir lourde, le cerveau dans le brouillard et la fatigue ne vous laissera pas beaucoup de répit pendant la digestion. En plus de ça, c’est la porte ouverte aux envies de cochonneries à l’heure du goûter !

Alors, misez plutôt sur les fibres et les protéines. Les premières ont le mérite de vous rassasier et sont également longues à digérer, vous n’aurez donc aucune envie de craquer pour une pause goûter. Et la protéine va vous fournir un bon niveau d’énergie. Consommez au moins 10 grammes de fibres et au moins 15 de protéines. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Additionnez vos calories
Source : WeHeartIt

On le sait, les calories comptent pour une perte de poids rapide. Bien sûr, il ne faut pas qu’elles vous obsèdent, mais il faut tout de même savoir y prêter attention quand il le faut. Votre mission principale ? Ne pas excéder votre limite quotidienne. Gardez bien en tête que même de la nourriture dite « équilibrée » peut être forte en calories. Une femme nécessite un apport quotidien de 1900 à 2500 calories en fonction de son âge, sa mobilité et le degré de sport qu’elle effectue. 

En bref, si vous consommez pas mal de calories à midi, vous devrez en ingurgiter moins le soir et vice-versa. En général, essayez de prendre entre 400 et 500 calories pendant vos déjeuners, lorsque vous voulez perdre du poids. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Faites-vous plaisir !
Source : WeHeartIt

Ce que vous devez retenir, c’est que votre repas doit être équilibré, rassasiant (si vous ne mangez qu’une soupe, vous mourrez de faim à 17h et vous vous jetterez sur la première chose qui vous passera sous le nez), et peu calorique. MAIS en plus de tout ça, vous devez absolument vous faire plaisir. Car sinon vous n’apprécierez plus les pauses déjeuner et cela se ressentira même sur votre ligne ! 

Vos envies de grignoter vont vous convaincre de finir sur quelque chose d’autre, de plus gourmand. Vous devez apprendre à apprivoiser vos envies et à les cuisiner de façon healthy. Et on switch son cookie comme dessert par un petit fromage blanc. 

4 - Inspiration
Source : Cafe Delites

Pour ce qui est des associations d’idées, on vous laisser faire en fonction de vos goûts. En revanche, voici une petite liste d’ingrédients, faciles à consommer et surtout très peu caloriques, à intégrer dans vos repas. 

- Pour une salade : 

+ 2 poignées de pousses d’épinard : 14 calories, 0.2 g de fibres, 0.3 g de protéines
+ 10 bâtonnets de carotte : 12 calories, 0.8 g de fibres, 0.3 g de protéines
+ 1 bâtonnet de céleri : 2 calories, 0.3 g de fibres, 0.1 g de protéines
+ 5 tomates cerises : 15 calories, 1 g de fibres, 0.7 g de protéines
+ 8 raisins : 27 calories, 0.4 g de fibres, 0.3 g de protéines
+ 1/2 c à c de graines de tournesol : 23 calories, 0.4 g de fibres, 0.8 g de protéines

 

- Pour une base : 

+ 1 poignée de pois chiches : 260 calories, 5 g de fibres, 7 g de protéines
+ 1 poignée de quinoa cuit : 130 calories, 3.2 g de fibres, 4.8 g de protéines
+ 1/2 tasse de haricots rouges : 110 calories, 6 g de fibres, 7 g de protéines

 

Photo de couverture : WeHeartIt