Ça y est, vous êtes décidée. Vous allez enfin vous mettre au sport. Mais attention, vous avez envie de mincir, d’être musclée... Mais pas trop. 

Il n’est pas question de ressembler à un body-builder accro à la gonflette non plus. Vous voulez rester féminine. Déjà parce que ce n’est pas sexy et puis… Vous n’aimeriez pas avoir plus de pectoraux que votre copain. Ce qui serait la honte… pour l’un comme pour l’autre. 

Le but lorsque l’on veut perdre du poids, ce n’est pas d’en gagner forcément par des gros muscles, non ? 

Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons tout de suite comment mincir sans gonfler ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Quelques informations
Source : Pinterest

Ce que vous devez faire ? Misez sur des sports d’endurance, car ils font travailler les muscles profonds et vous obligent à puiser dans vos réserves de graisse pour trouver de l’énergie. Le sport d’endurance va galber et affiner votre silhouette, car il fait travailler une plus grosse partie de la masse musculaire.

Pour se tonifier musculairement sans prendre de volume, il faut faire des séries longues, avec des charges légères ; si les séries sont longues, c’est que les charges utilisées sont forcément légères, logique ! En musculation, une série est considérée comme longue à partir de 20 répétitions.

Cependant, pour perdre du poids en salle, aucun appareil n’est à éviter. Mais pour obtenir un maximum de résultats, l’effort doit être intense. Si vous n’êtes pas une habituée, partez sur une séance de 30 ou 45 minutes par semaine

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Les 4 sports à pratiquer
Source : Pinterest

L’aquagym : une séance de 30 minutes revient à un cours de 1h30 au sol. Et ce grâce à la pression de l’eau sur votre corps. Mais ce qui est encore plus fantastique dans cette histoire, c’est que c’est moins fatigant. Vous ne sortirez pas d’une séance d’aquagym toute dégoulinante et courbaturée, car l’eau vous porte et adoucit vos gestes. En plus, elle vous permet de travailler les zones vraiment sensibles : les fesses, les cuisses et les hanches ! 

La course à pied : c’est un des sports qui vous élancera le plus. Elle fait travailler tous les muscles du bas du corps et est vraiment adaptée si vous la pratiquez régulièrement. Au moins une fois par semaine pour que ce soit efficace ! 

Le Pilate : par le biais de machines ou d’accessoires, votre corps va être déstabilisé. Pour retrouver sa stabilité, il doit donc solliciter les muscles profonds. Il vous permettra d’arborer un corps sculpté et bien galbé. Sachez une chose, les exercices lents ont des effets bénéfiques sur votre silhouette qui se fait plus mince et tonique.

Le power plate : une machine géniale contre la graisse. Ayant recours à des vibrations pour vous mettre en déséquilibre, elle vous oblige à solliciter vos muscles. En plus, les vibrations activent la circulation sanguine et éliminent donc les tensions musculaires.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail