Ce soir, vous aviez un date. Pomponnée, parfumée et déterminée, vous entrez dans le bar telle une reine dans son royaume.

Plus les minutes passent et plus vous vous rendez compte que le séduisant et charmant prétendant que vous vous étiez imaginée se révèle être prétentieux, macho et trop petit pour que vous mettiez des talons à côté de lui. 

Par amour pour les stilettos, vous vous jurez de ne plus revoir cet homme à la fin du rendez-vous. Mais cela vous paraît déjà insurmontable... Vous êtes arrivée il y a à peine une heure, la fin de la soirée paraît être beaucoup trop loin.

Et si on vous disait qu'il suffisait de commander un shot pour vous sortir de cette tannée ? 

C'est en tout cas ce que propose l'Iberian Restaurant à St Petersburg, qui a mis un place un système officieux pour sauver les femmes mal en point. C'est dans les toilettes des femmes que l'on peut lire les instructions suivantes : "Votre date Tinder n'est pas le même homme que celui qu'il vendait sur son profil ? Vous sentez-vous en danger ? Ou simplement dans une situation bizarre ? Si c'est le cas, commandez un angel shot pour nous alerter". 

Ce mystérieux verre permet de faire comprendre discrètement au serveur que vous avez besoin d'aide.

Si vous le commandez tel quel, le bartender vous raccompagnera jusqu'à votre voiture. Si vous le commandez avec de la glace, il vous appellera un taxi ou un Uber. Commandez-le avec du citron et le bartender appellera la police. 

De nombreuses situations peuvent être inconfortables pour les femmes lorsqu'elles ont un rendez-vous. Certains sont tellement convaincus qu'ils voudraient développer ce système dans chaque bar, en déclinant à chaque fois une boisson différente à commander en cas de besoin...

Bon nous, on voudrait juste un mojito s'il vous plaît !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Tags : bien manger, boissons