Le chien est le meilleur ami de l'homme, et ce n'est pas nous qui l'avons inventé !

On sait tous le bien que ce petit animal de compagnie nous procure, lorsqu'il vient se coller à nos jambes pour réclamer les câlins que notre entourage ne nous accorde pas assez !

Chaque année, malheureusement, des millions de chiens sont abandonnés à travers le monde ; dont environ 100 000 en France... Autant dire que l'on n’est pas très fières de ces chiffres. Et même si l'on pense à toute cette cruauté humaine, n'oubliez pas qu'il y a toujours des gens bons. Et on va vous le prouver !

Malgré le fait que beaucoup de refuges recueillent ces petites âmes esseulées, les places commencent à manquer et les maisons d'accueil se retrouvent débordées. Pour remédier au problème, des développeurs d'application ont donc travaillé nuit et jour pour trouver la solution. Et, devinez quoi ? Ils l'ont fait ! On vous emmène donc en Lituanie, à Vilnius, là où tout a commencé. 

C'est lors d'un hackaton que le concept de l'application GetPet a vu le jour. Une charmante application, ressemblant beaucoup à Tinder, qui a séduit le monde entier lors de sa sortie, en janvier 2019. Et comme l'on n’achète pas un chien comme on fait ses courses, les développeurs de l'appli ont mis en place une période d'essai de 14 jours, durant laquelle le nouveau maître est accompagné par un mentor.

Cette application a conquis la planète entière et a permis à un refuge de Miami de faire exploser son nombre d'adoptés.

On ne sait pas vous, mais nous, on se laisserait bien tenter ! Alors, qui veut la télécharger ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

-

-

-