Ces dernières semaines aux États-Unis, le gouvernement américain n'a pas eu les fonds nécessaires pour payer les employés fédéraux : c'est ce qu'on appelle "a government shutdown". En conséquence de quoi, 800 000 employés fédéraux se sont retrouvés sans revenus pendant plusieurs semaines et ont cessé tout travail, notamment dans les aéroports. Mais les endroits les plus durement touchés par cet arrêt sont les parcs nationaux américains. En l'absence d'employés, les visiteurs font ce qu'ils veulent, détruisent la faune et la flore, laissent des déchets sur les routes et causent des ravages qu'il faudra des années pour réparer !

Mais apparemment, un homme noble de l'Oregon en a eu marre d'attendre que Trump mette fin à ce government shutdown et remette les employés du parc au travail. Il a donc décidé de prendre les choses en main, en nettoyant lui-même les toilettes (berk) d'un parc national et en envoyant une facture à Trump pour son travail. Qui est cet homme? Il s'agit de Dan Little, l'époux de Kate Brown, gouverneur de l'Oregon, et Brown a raconté l'histoire du nettoyage de Little sur son compte Twitter. 

"Ce n'est qu'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'aime mon mari, Dan", a écrit Brown, vendredi dernier. "Il a visité le parc forestier national du Mont Hood, et tout comme de nombreux parcs nationaux à travers le pays, il a constaté que la fermeture partielle du gouvernement était un gâchis. Il a donc nettoyé les toilettes et envoyé la facture au président Trump."

Brown a tweeté une photo de la facture que Little a envoyée à Trump, facturant au président 28 $ pour "enlèvement des ordures". Cependant, à en juger par les photos avant et après des toilettes, il est clair que Trump fait une très bonne affaire. Pour l'instant, aucune réaction de la part de Trump mais peu importe, voilà une belle mentalité ! On peut aussi se tourner vers les toilettes publiques françaises qui se font de plus en plus rares et de plus en plus sales...

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

-