Notre leïmotiv a toutes, être saine de corps et d'esprit. Creusons un peu plus loin, saine de corps on le travaille via notre alimentation et le sport, et on continue dans cette voie là.

Il faut aussi désormais penser à notre jolie peau afin qu'elle reste aussi fraîche et douce qu'une peau de bébé. Bien sûr chacune a ses habitudes (crèmes, masques, soins...) mais saviez-vous que cela passe aussi par votre alimentation ?

Plusieurs aliments, de part leur composition en nutriments, vitamines et minéraux, sont très bénéfiques pour notre grain. On veut la liste et on la veut tout de suite !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - LA PASTÈQUE

Source : We heart it

Ce fruit rafraîchissant, surtout apprécié l'été, est très riche en lycopène (un pigment liposoluble rouge). Cet antioxydant offre donc à la pastèque sa jolie couleur mais nous aide surtout à conjurer les méfaits des rayons UV.

 

2 - LA GRENADE

Source : We heart it

Ces graines qui explosent en bouche sont bourrées d'antioxydants comme la vitamine C. On connaît toutes la vitamine C en tant que booster mais saviez-vous qu'elle est excellente en prévention des ridules, des rides et de la sécheresse de la peau (souvent causée selon les conditions météorologiques). C'est pas fini, elles sont aussi bien riches en anthocyanes qui aident à augmenter la production de collagène, et qui dit collagène dit fermeté de la peau !

 

3 - L'HUILE D'OLIVE

Source : We heart it

Ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires adoucissent notre peau. N'hésitez pas à en consommer dans vos salades fraîches et pourquoi pas à même la peau, une petite noisette sur vos coudes ou vos talons (ces petites zones qu'on a tendance a lésiner, mais si fragiles et facilement sèches).

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - LE HOMARD

Source : We heart it

Et voilà plus besoin de vous justifier pour en commander, c'est bon pour votre peau et c'est comme ça ! Ce crustacé est richissime en zinc, oligo-élément qui accélère le renouvellement des cellules, d'autant plus intéressant en cas de tendance à l'acné.

5 - LE CHOU KALE

Source : We heart it

C'est l'aliment in du moment, et franchement on l'aime bien. Il nous donne un côté veggie-bio, et, de part sa richesse en vitamine K, nous permet d'avoir un regard frais et brillant en favorisant la coagulation du sang autour de nos yeux de biche.

 

6 - L'OEUF

Source : Pinterest

Haut les mains, on n'a plus honte de cacher nos ongles ! Nos ongles sont riches en protéines et une carence les rendraient mous et cassants, on déteste quoi ! C'est pourquoi vos omelettes et oeufs brouillés vont régler ce petit problème. Riches en biotine (vitamine B8) qui va métaboliser les acides aminés, éléments principaux des protéines. (Privilégiez tout de même le blanc au jaune, ce dernier est riche en cholestérol).

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7 - L'AVOCAT

Source : Pinterest

Il nous manquait encore une raison de l'aimer ! Décidément l'avocat est la star de nos assiettes. Étant très riche en omega-9, la consommation d'avocat aide notre peau a effacer les petites impuretés. Continuez à manger de l'avocat, vous serez éblouissantes.