Avoir confiance en soi n’est pas si facile que ça… Mais ce n’est pas non plus inaccessible ! Certes, vous pouvez angoisser rien qu’à l’idée de prendre la parole en public, ou ne pas être à l’aise avec votre apparence, mais attention, l’image que vous renvoyez aux autres reflète votre état d’esprit. Vous vous sous-estimez complètement, il va donc falloir remédier à ça au plus vite pour que vous arrêtiez de complexer à cause de votre timidité et que vous évitiez de stresser pour n’importe quelle situation. Courage, vous allez y arriver !

Voici 5 astuces qui vont vous redonner confiance en vous.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Prendre la pose à la Wonder Woman 

-

Ne riez surtout pas, le fait de prendre la pose à la Wonder Woman, mains sur les hanches, torse bombé en se tenant bien droite, montre que vous avez confiance en vous. Alors, si vous êtes du genre à vous sous-estimer et à perdre le peu de confiance en vous qu’il vous reste à la moindre occasion, vous devez absolument pratiquer cette posture de « Power Posing » pour changer votre comportement face aux autres et surtout votre état d’esprit. Donc pour vous transformer en Wonder Woman, vous devez faire cette position pendant minimum 2 minutes et si vous aimez ça, 5 minutes seraient l’idéal ! Vous verrez, ça marche réellement ! Surtout que si vous vous positionnez comme ça devant les autres, ils sentiront votre confiance en vous et vous serez beaucoup plus crédible devant n’importe quelles situations (entretien, discours, rdv…). 

 

2. Prendre soin de son apparence 

-

Tous les matins, par faute de temps, vous négligez votre apparence… C’est dommage ! Car il est important de prendre soin de vous pour vous sentir belle. Alors, soyez à votre avantage tous les matins et même toute la journée en marchant la tête bien droite avec un regard affirmé et un sourire qui renverra aux autres une image de « elle respire la confiance en elle ! » Donc, préparez votre belle tenue la veille, couchez-vous assez tôt pour faire une bonne nuit de sommeil et hop ! Au réveil, préparez-vous comme une princesse pour gambader avec vos superbes escarpins la tête haute !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Faire une liste de ses qualités et de ses réussites

-

Vous vous rabâchez sans cesse que vous n’y arriverez jamais… Mais arrêtez d’être négative et de vous sous-estimer. Prenez plutôt un peu de temps pour vous, munissez-vous d’un stylo et d’un carnet pour écrire toutes vos qualités, vos réussites et vos big succès ! Car oui, il y en aura forcément. Et surtout, gardez ce carnet avec vous pour le remplir dès que vous pouvez et pour le lire le plus souvent possible afin d’acquérir une confiance en vous à 100 %. 

 

4. Parler devant son miroir pour s’entraîner à articuler 

-

Si vous êtes du genre à perdre vos moyens lorsqu’il s’agit de prendre la parole en public et même devant un groupe de potes, vous devez absolument vous entraîner et vous pouvez le faire devant votre miroir. Ce n’est pas ridicule, ça vous permettra de voir votre gestuel, les expressions de votre visage afin de les modifier pour avoir plus confiance en vous. Alors, pour évacuer le stress lors de votre prochaine prise de parole, parlez lentement, articulez, contrôlez vos gestes et tout ira bien. Mais pour que ça marche, faites des entraînements devant votre miroir au moins 3 fois par semaine. Si ça peut vous rassurer, même les hommes politiques parlent devant leur miroir, alors c’est à vous ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Faire du sport

-

Faire du sport va vous permettre d’évacuer toutes les mauvaises tensions, et surtout d’avoir un mental d’acier en vous donnant des objectifs à chaque séance. Et si vous faites de la compétition, c’est encore mieux, car vous pourrez vous mesurer aux autres et vous dépasser constamment. Donc, dépassez-vous et ayez confiance en vous !