Un pas de plus est franchi dans la lutte contre le trop-plein des diktats actuels : le photographe s'attaque aux poils sous les bras !

Une fois n'est pas coutume, le photographe dont on ne fait plus la renommée, célèbre la non-épilation des aisselles... féminines. C'est dans sa série de clichés baptisée Natural Beauty, commencée il y a 3 ans, que Hopper dénonce la pression faite par l'industrie de la beauté sur les femmes dites "normales". En plus d'être engagé, il affirme aimer les femmes avec des poils sous les bras.

La femme "parfaite" des magazines ne semble plus être au beau fixe : teint lisse, zéro cellulite et pas un seul poil sur le corps sont des critères qui, loin de totalement disparaître, se voient petit à petit révisés pour s'approcher un peu plus d'une femme réelle. 

Il explique : "Natural Beauty peut être considérée comme un acte de résistance : le contraste entre la beauté féminine dans la mode et de ces femmes non conventionnelles qui ont des poils sous les bras, pousse à la réflexion et suscite le débat (...) Ces cent dernières années, l’industrie de la beauté nous a lavé le cerveau en nous encourageant à nous épiler."

Le projet est encore actuel puisque le photographe cherche encore et toujours de nouveaux modèles. Son rêve ? Photographier une personnalité mondiale telle que Madonna ou Kate Moss afin que leurs facultés d'influence fassent leur travail et que les jeunes filles les imitent. 

Bref, que vous fassiez pousser vos poils sous les bras ou que vous les supprimiez, l'important, c'est que vous ne vous sentiez pas étouffée.

À chacune son libre-arbitre sur ses aisselles !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

 

 

Tags : photo