Alerte !

Pour toutes les fans de chocolat, nous avons une mauvaise nouvelle à vous annoncer… Le chocolat est en voie de disparition. Et non, ce n’est pas une blague, nous nous trouvons dans un véritable film d’horreur. 

Eh oui, des scientifiques ont annoncé que d’ici 2050, notre péché mignon ne sera malheureusement plus de ce monde. Mais comment est-ce possible ?!

L’explication, le réchauffement climatique a encore frappé et a un impact direct sur les plantations de cacao. Les sols sont de moins en moins humides ce qui empêche de cultiver correctement cette fève que l'on aime tant… Les producteurs de l’Afrique de l’Ouest, du Ghana ou encore de la Côte d’Ivoire pensent à délocaliser leurs plantations, mais sachant que notre écosystème est de plus en plus fragilisé, eh bien, les solutions sont de moins en moins évidentes à trouver. Quel cauchemar ! 

En attendant que des solutions soient trouvées #Espoir, mangez du chocolat et faites un peu de stock. Car, en effet, nous dévorons entre 60 et 70 tablettes de chocolat par an et par personne, donc profitez-en, il est encore temps !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

-

 

-