Savoir quoi manger quand on a vraiment faim tout en voulant limiter la casse peut être un vrai défi. Vous voulez faire des choix sains, mais les petits gâteaux dans votre placard vous appellent ! Et c'est pourquoi avoir des options saines à disposition est l'un des meilleurs moyens de vous aider à vous sentir bien, de conserver votre niveau d'énergie et d'atteindre vos objectifs de perte de poids !

Si vous êtes quelqu'un avec de l'appétit, il y a plusieurs façons de vous rassasier pendant de plus longues périodes. Les protéines, les lipides et les fibres sont tous des macronutriments qui aident à la satiété et à la plénitude. Chacun de ces nutriments prend plus de temps à digérer, et donc occuperait votre estomac toute la journée ! Alors, qu'attendez-vous pour faire le plein de ces encas ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Lentilles

-

Deux cuillères à soupe de lentilles fournissent 28 calories, 2 grammes de fibres et 2,2 grammes de protéines : l'idéal en énergie et pour se caler l'estomac ! 

 

2. Carottes

-

Avec 2 grammes de fibres et 1 gramme de protéines pour chaque portion de 30 calories, manger des carottes constitue une excellente option pour une collation à faible teneur en calories qui vous remplit l'estomac. De plus, le bêta-carotène contenu dans les carottes aide à garder vos yeux en bonne santé !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3. Myrtilles

-

On ne trouve qu'environ 42 calories dans une demi-tasse de myrtilles. Ces baies sont également connues pour être riches en antioxydants et en vitamine C, vous permettant ainsi de vous sentir à l'aise avec cette gâterie sucrée.

 

4. Cornichons

-

Dans un cornichon, on ne trouve que... 8 calories. Alors, faites l'impasse sur le cornet de frites et grignotez des cornichons qui vont vite vous rassasier !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Raisin

-

Il y a environ 55 calories dans une demi-tasse de raisin, et le raisin a pour avantage d'être riche en vitamine C et en vitamine K !

 

6. Pistaches

-

Picorer une quinzaine de pistaches n'est pas dramatique car cela ne représente que 51 calories. Les pistaches contiennent également des fibres, du potassium, du cuivre, du magnésium et du fer. Bingo donc !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7. Fraises

-

Envie d'un encas sucré ? Vous pouvez très bien consommer une tasse de fraises pour seulement 49 calories. Ils sont également une bonne source de vitamine C, de manganèse et de potassium.

 

8. Tomates

-

Une tomate entière contient environ 22 calories. Elle contient des niveaux élevés de lycopène, un antioxydant et de la vitamine C, du potassium et de la vitamine K. Tout pour être en forme !

 

9. Concombre

-

Les concombres ne contiennent que 14 calories pour une tasse, ce qui en fait l’aliment idéal à mettre dans du yaourt sans gras ou du houmous pour un encas peu calorique. 

 

10. Poivrons

-

Il n’y a que deux calories environ dans une tranche de poivron et environ 46 calories dans un poivron entier, l'idéal pour faire des dips !