Ça y est… la sentence est tombée !

Depuis que le coronavirus s’est mis à rythmer nos journées et que les mesures de sécurité se sont multipliées, nous avons dû revoir nos habitudes et nous adapter à ce nouveau mode de vie quelque peu compliqué.

Oui, nous sommes Français et nous aimons râler, mais nous sommes aussi conscients que ces restrictions visent avant tout à nous protéger. Alors, même si tous les bars et restaurants doivent fermer dès lors que les 9 coups de 21h ont sonné, on sait se réinventer et on a même un plan B !

Si aller siroter des cocktails avec notre bande d’amis n’est plus autant d’actualité qu’avant, cela ne nous empêche pas de voir les choses autrement.

C’est parti pour réaliser soi-même les cocktails de nos bars préférés pour faire comme si on y était !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Moscow mule

Ingrédients

6 cl de vodka

1cl de jus de citron

Ginger beer Fever-Tree

1 tumbler

1 verre à mélange

1 cuillère à cocktail

 

Préparation

Réalisez la recette du Moscow mule dans un verre à mélange. Mettez la glace dans un grand verre. Versez les ingrédients et remuez délicatement avec la cuillère à cocktail. Servez dans un verre de type « tumbler » et ajoutez une tranche de citron ainsi qu’une feuille de menthe.

 

2. Cosmopolitan

Ingrédients

4cl de vodka

2cl de triple sec

2cl de jus de cranberry

1 cl de jus de citron vert

1 verre à martini

1 shaker

 

Préparation

Réalisez la recette du Cosmopolitan au shaker. Frappez les ingrédients avec des glaçons et versez dans le verre en filtrant. Servez dans un verre de type « verre à martini ». Ajoutez une rondelle de citron sur le bord du verre.

 

3. Mai Tai

Ingrédients

3 cl de rhum blanc

3 cl de rhum ambré

2 cl de triple sec

1 cl de sirop de sucre de canne

3 cl de jus de citrons verts

1 cl de sirop d'orgeat

1 verre tulipe

1 shaker

 

Préparation

Réalisez la recette du Mai Tai au shaker. Frappez les ingrédients et servez dans un verre type « verre tulipe » rempli de glace. Décorez avec une cerise confite et une tranche d'orange.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Bloody Mary

Ingrédients

4 cl de vodka

12 cl de jus de tomates

1/2 cl de jus de citron

1/2 cl de sauce worcestershire

2 gouttes de tabasco

Sel de céleri

Sel

Poivre

1 tumbler

1 verre à mélange

 

Préparation

Réalisez la recette du Bloody Mary dans un verre à mélange. Agitez les ingrédients dans un shaker avec des glaçons (pour refroidir sans trop diluer). Versez dans le verre, puis ajoutez à votre convenance sel de céleri, sel et poivre. Décorez avec une tige de céleri et une rondelle de citron. Servez dans un verre de type « tumbler ». Décorez d'une branche de céleri.

 

5. Piña Colada

Ingrédients

4 cl de rhum blanc

2 cl de rhum ambré

12 cl de jus d'ananas

4 cl de lait de coco

1 verre à vin

1 mixer

 

Préparation

Réalisez la recette de Piña Colada au mixer. Dans un blender (mixer), versez les ingrédients avec 5 ou 6 glaçons et mixez le tout. C'est prêt ! Versez dans le verre et dégustez. Servez dans un verre de type « verre à vin ». Décorez avec un morceau d'ananas.