Les bonbons nounours Haribo fêtent (déjà) leurs 100 ans !

Juliette Gour 07 avril 2022
Mis à jour le 11 avril 2022

Élément indispensable d'un goûter d'anniversaire réussi (pour les grands comme pour les petits), le bonbon roi de chez Haribo, aka les Goldbears, va souffler sa centième bougie en 2022. Bien qu'il n'est pas pris une ride, il s'offre un petit lifting pour proposer des goûts totalement inédits (en édition limitée).

Qu'est-ce qui réunit les générations ? La gourmandise évidemment. D'ailleurs, celle-là (de gourmandise), c'est sûr qu'elle fait l'unanimité chez vous : vos grands-parents, vos parents, vos petits cousins et même vos enfants, tout le monde en raffole ! Et la raison est très simple, ça fait 100 ans que Haribo met tout le monde d'accord avec ce bonbon. Transgénérationnels, les Goldbears (ou les petits nounours) Haribo vont souffler leur centième bougie en 2022. 100 ans d'histoire, 100 ans de gourmandise et, surtout, 100 ans de petits plaisirs (jamais coupables). Il est évident que la fête sera grandiose : on n'a pas 100 ans tous jours !

Pour l'occasion, la confiserie allemande a mis les petits plats dans les grands et prévoit une fête qui va durer toute l'année !

De 1922 à 2022, l'histoire d'un succès

Ce qui a fait la renommée des Goldbears, c'est peut-être leur simplicité cruellement efficace : des nounours en gélatine de toutes les couleurs, une pour chaque saveur. La recette originale est sûrement aussi bien gardée que celle de Coca-Cola, c'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup ont essayé de copier ce monument de la confiserie, mais personne n'a jamais réussi le tour de force de Haribo : créer un bonbon qui met toutes les générations d'accord, et ce, sur l'ensemble de la planète. De l'Allemagne à la Corée du Sud en passant par la France ou le Mexique, on retrouve les Goldbears partout, c'est bien la preuve que c'est un bonbon qui fait (réellement) l'unanimité. 

 

En 2022, le Nounours Haribo fait peau neuve !

En plus de dizaines d'autres surprises prévues tout au long de l'année, les Goldbears vont connaître quelques petits chamboulements. À l'occasion de ses 100 ans, les équipes Haribo ont décidé de créer une toute nouvelle version des nounours dorés qui contient 25% de jus de fruits (disponible dans toutes les grandes surfaces). Aux 6 goûts historiques seront ajoutés 3 nouveaux goûts inédits : cerise, pêche et banane. Les goûts, encore plus fruités que d'ordinaire, sont toujours garantis sans colorants artificiels pour des bonbons toujours plus sains et bons. 

En plus de cette édition limitée, de nombreuses autres surprises sont prévues, comme des packagings qui célèbrent cet important anniversaire, des goodies collector seront disponibles dans les boutiques Haribo et un jeu-concours est organisé tout au long de l'année ! Sur chaque paquet de Goldbears vous retrouverez un QR code à scanner qui vous dira, en direct, si vous êtes un heureux gagnant ou non. 

Allez, zou, on sort les cotillons et les langues de belle-mère ! 2022 sera une année de célébration (et de gourmandises) ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : News, junk food, news food

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !