Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant, avec nous et tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée, ou salée, et facile à réaliser !

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires pour ce 52e rendez-vous. Aujourd'hui, cap sur l'Asie pour apprendre à faire la boisson chouchou d'Instragram : le bubble tea. Promis, ce sera facile à faire et (forcément) délicieux ! 

Enjoy

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Doublycupoftea | Tea (@doublycupoftea)

 

Ingrédients (pour 1 personne) 

- 1 cà café de thé noir

- 30ml du sirop de votre choix

- 3 cà soupe de lait (animal ou végétal)

- 200ml d'eau

- 40gr de perles de tapioca

 

Préparation

1. Faites bouillir l'eau pour faire infuser le thé. Préservez le tout au réfrigérateur.

2. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau pour cuire les perles de tapioca. Une fois l'eau portée à ébullition, baissez le feu, versez les perles de tapioca et laissez cuire environ 30 minutes. Une fois cuites, égouttez-les et préservez-les dans un bol avec le sirop de votre choix. Mettre le tout au réfrigérateur. 

3. Une fois que le thé et les perles de tapioca sont bien froids, prenez un grand mug, versez les perles puis le thé et ajoutez le lait. 

4. Petit tips, buvez le bubble tea avec une paille de gros diamètre pour pouvoir aspirer les perles de tapioca et le thé en même temps. Vous pouvez ajouter quelques glaçons pour rendre le bubble tea encore plus frais. 

 

Tags : bien manger, boissons, healthy