Le salon de thé Angelina publie un sublime livre de recettes pour célébrer ses 120 ans

Juliette Gour 26 octobre 2023

Dans la grande famille des institutions parisiennes, Angelina est un passage incontournable. Le salon thé situé rue de Rivoli propose, depuis 120 ans maintenant, des douceurs exquises et des boissons somptueuses. À l'occasion de l'anniversaire de la maison, Angelina signe le livre de recette le plus élégant de cette fin d'année.

Si vous ne connaissez pas la maison Angelina - ce qui semble impensable - c'est le moment ou jamais d'y remédier. L'institution parisienne, nichée sous les alcôves de la rue de Rivoli, célèbre cette année ses 120 ans. Un anniversaire symbolique, fêté évidemment en grande pompe. Angelina a mis les petits plats dans les grands pour proposer moult surprises aux amoureux de la maison : pâtisseries inédites, collaborations formidables et livre de recettes, rien n'est trop beau pour la maison parisienne qui a, depuis sa création, servit des milliers (peut-être même des millions de chocolats chauds) à tous les épicuriens de passage.

Just on time pour Noël, le livre de recettes de la maison se présente - évidemment - comme le cadeau idéal, à offrir ou à s'offrir sans modération.

Un livre d'exception pour un anniversaire qui l'est tout autant

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angelina Paris (@angelina_paris)

Le livre de recettes Angelina est assurément un incontournable de cette fin d'année. Il est si beau qu'on le laisserait volontiers en exposition sur la table basse du salon, mais il serait dommage de ne pas feuilleter les pages de cet ouvrage d'exception. Au total, ce sont 50 recettes iconiques qui ont été sélectionnées par la maison.

Angelina - Paris 1903 (50 recettes iconiques d'une institution parisienne) - 39,90 €
 

50 recettes mises en lumières qui vous permettront, à coup sûr, d'épater tous les gloutons. On se damne évidemment pour le Mont-Blanc, pâtisserie star du salon de thé et on trépigne d'impatience de pouvoir, nous aussi, refaire le somptueux chocolat chaud qui nous permettra de mieux supporter les dimanches pluvieux.

Une pâtisserie parfaite pour célébrer l'anniversaire de la maison au sein du salon de thé

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angelina Paris (@angelina_paris)

En plus du livre de recette, Angelina a créé, en collaboration avec la journaliste Peggt Frey, une version revisitée du Mont-Blanc. Rebaptisé Mont-Bisou pour l'occasion, cette pâtisserie exquise est composée d'une meringue croquante, d'une mousse framboise rose, le tout rehaussé par des vermicelles de marron. C'est évidemment un véritable délice en bouche et ça se marie à la perfection avec les thés de la maison. Attention, vous risquez de devenir accro. 

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Food & Gastronomie

 

Tags : recette, Livre

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi