Pourquoi le restaurant Chez Gala se présente comme l’endroit parfait pour célébrer les fêtes ?

Juliette Gour 13 décembre 2023

L’heure est venue de mettre les petits plats dans les grands. Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et il est plus que temps de trouver l’adresse qui vous servira de QG pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Date publi : 2023-12-13 16:53:50

Cela ne vous a évidemment pas échappé : l'année 2023 touche à sa fin, et l'heure des célébrations a bientôt sonné. S'il est d'usage de passer les fêtes en famille, certains esprits rebelles et autres allergiques aux conventions préfèrent faire le choix d'une célébration entre amis pour fêter la fin de l'année jusqu'au bout de la nuit.

Mais l'épineux problème qui souvent se pose, c'est de trouver le lieu parfait pour taper du pied en rythme et en bonne compagnie. Citadins et Parisiens, étant vite limités par la taille des appartements, font généralement le choix de se réfugier dans un lieu pensé pour la célébration. Chez Gala fait partie de cette catégorie d'adresse où l'ambiance est à la fête. L'endroit, décoré avec goût, propose un espace parfait où se réunir pour festoyer jusqu'au petit jour.

Qu'il soit question de célébrer la fin de l'année 2023, le début de l'année 2024, en famille, entre amis ou en bonne compagnie, Chez Gala se présente comme le restaurant festif où l'on mange autant que l'on danse, le tout dans une ambiance léchée, presque unique dans la capitale.

Un restaurant nostalgique, qui permet de faire la fête “comme avant”

Si, vous aussi, vous êtes adepte du “c'était mieux avant” et que vous enviez vos parents d'avoir dansé avec des pattes d'eph ou sur des musiques qui sentent bon les années 80, Chez Gala a de grandes chances de devenir votre point de chute fétiche. Une fois passées les portes, il n'est plus question que de faire la fête : les problèmes modernes et le FOMO restent volontiers au vestiaire.

C'est un lieu à la fois moderne et régressif, à l'ambiance unique, qui nous donne envie de danser sur les tables en chantant du Dalida. Un soin tout particulier a été porté à la décoration, encore plus en cette période de fêtes de fin d'année. Les trois espaces du lieu ont été repensés pour offrir une expérience toujours plus unique, en adéquation avec l'esprit du moment.

Vous profiterez ainsi d'un début de soirée rythmé par de la musique live, avec un pianiste de talent, qui vous fera danser sur les tubes d'antan. Une cartomancienne – Virginie Augustine – sera également disponible pour des consultations express, qui vous aideront à en savoir plus sur ce que vous réserve l'avenir.

Une fois la soirée lancée en douceur, place à la fête (au moins jusqu'à 2 heures). Dès 22 heures, les lumières se tamisent et on note un véritable changement d'ambiance qui vous donnera envie de monter sur les tables en chantant comme Dalida et de danser comme si votre vie en dépendait. 

Chez Gala, on danse, mais on mange aussi !

Pour danser jusqu'au bout de la nuit, il faut évidemment de l'énergie. C'est d'ailleurs pour cette raison que Chez Gala propose une carte léchée, riche de délices salés et sucrés que l'on se fera un malin plaisir de déguster entre deux tours de piste. Les plats, d'inspiration méditerranéenne, ont été pensés par le chef Vladimir Rapoport, ancien de l'Arpège et du Clover Green.

On ne peut que vous conseiller de goûter le poulpe grillé, la sole meunière entière, l'épaule d'agneau de 12 heures ou le couscous végétarien. Chaque plat est si gourmand que l'on y revient avec plaisir, quitte à louper quelques-uns de nos morceaux de musique préférés.

Une carte des boissons parfaitement fournie

Last but not least, Chez Gala propose une carte de boissons et de cocktails tout aussi fournie que leur carte food. C'est au bar que vous pourrez découvrir les alcools du monde entier, agrémentés avec brio par les mixologues de la maison. Des cocktails uniques en adéquation avec l'esprit du lieu sont proposés tout au long de la nuit pour vous permettre de faire la fête en ne buvant que ce qui se fait de meilleur.

Il ne vous reste plus, finalement, qu'à réserver votre table Chez Gala, trouver les personnes avec qui vous avez envie de passer une soirée de folie, et l'affaire est dans le sac. La fête continue ensuite au Disco Hammam pour profiter du reste de la nuit, toujours avec une énergie débordante. Assurément, Chez Gala a trouvé la recette parfaite pour créer un lieu d'exception, qui vous permettra de fêter tout ce qui doit l'être dans un endroit unique, parfait pour toutes les célébrations.

Retrouvez plus d'adresses dans notre rubrique Food & Gastronomie

 

Tags : news food, Restaurant, adresse secrète

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi