Les rues sont décorées, le sapin est posé... Il ne reste plus, finalement, qu'à profiter des derniers jours de 2021 en bonne compagnie. Le plus compliqué, finalement, ça va être de trouver la bonne table pour les bonnes personnes ! 

Une chose est sûre, vous vous régalerez forcément dans l'une de ces 5 adresses incontournables. Du lundi au dimanche soir, vous trouverez forcément une carte qui saura vous séduire, qu'elle soit bistro gastro, 100% végétarienne ou tout droit venue d'Italie.

Découvrez, sans attendre, ces 7 tables d'exception où il vous faut absolument manger avant la fin de l'année. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) La Brasserie Urbaine du Molitor vous propose de mettre les petits plats dans les grands

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Molitor (@molitorparis)

 

Si l'adresse parisienne est surtout connue pour sa piscine qui fait baver d'envie, l'offre culinaire œuvre tout autant à la réputation du lieu. La Brasserie Urbaine - une adresse nichée au cœur de l'hôtel - se présente même comme la table incontournable de cette fin d'année. Pourquoi ? Parce que le chef Martin Simolka joue, avec brio, des codes classiques de la cuisine française : de la tarte au citron, aux saint-jacques, en passant par le pâté en croûte (qui est assurément l'un des plus beaux et bons de la capitale). L'incontournable de la carte : assurément, c'est le croque-monsieur noyé sous une montagne de truffe râpée. Ainsi, ce classique de la gastronomie de bistro met ses habits de grand soir et nous propose une expérience que l'on n'est pas près d'oublier !

Si vous souhaitez marquer le coup pendant les fêtes de fin d'année, réservez sans attendre votre table à la Brasserie Urbaine, vous finirez ainsi 2021 en beauté.

Bonus, à l'occasion des fêtes de fin d'année, le Molitor propose plusieurs formules pour les réservations : un menu spécial Noël le 24 décembre, un brunch festif tout au long de la période des fêtes et une autre soirée exceptionnelle le 31 décembre pour dire au revoir à 2021 les papilles comblées.

Bonus 2 : après votre savoureux déjeuner, vous pourrez vous délecter devant les splendides photos de Soo Burnell qui expose, jusqu'à fin février, un ensemble de photographies réalisées dans les plus belles piscines d'Europe (dont celle du Molitor, évidemment). 

Informations et réservations en ligne

 

2) Cap sur Coya pour le brunch le plus endiablé de la capitale

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par COYA Paris (@coyaparisbeaupassage)

 

S'il y a bien un brunch qui est incontournable à Paris, c'est bien celui de Coya. Pour la bonne et simple raison qu'en plus des délicieux plats aux accents latino-américains, l'adresse n'est pas avare en surprises et en animations musicales tout au long de votre repas. En un instant, vous risquez de vous retrouver à danser sur les tables, sur des rythmes endiablés. 

Pour ce qui est du menu, il change en fonction des saisons pour toujours proposer des produits frais. Il est évident que c'est l'endroit parfait pour prolonger l'esprit des fêtes en famille ou entre amis. Vous passerez forcément un bon moment et aurez même envie de booker immédiatement un avion pour Lima, histoire de prolonger, encore et toujours, cette expérience exceptionnelle.

Prix par personne : 60€ 

Informations et réservations en ligne.

 

3) Les Hamptons Grill pour une dose d'évasion 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LES HAMPTONS (@leshamptons)

 

Vous êtes à la recherche d'un endroit chaleureux qui vous permettra de couper quelques heures du bourdonnement des voitures et de l'effervescence de la ville ? Prenez donc rendez-vous aux Hamptons Grill pour un déjeuner que vous n'êtes pas près d'oublier. Située dans un véritable écrin de verdure, cette adresse est une véritable invitation à la détente tout en se délectant de mets divins signés par le Chef Matthieu Marti. Au programme : une cuisine au grill (adresse idéale donc pour les amateurs de viande). 

Vous risquez d'être surprise par les associations du chef qui vous permettront de redécouvrir de grands classiques de la gastronomie conjugués aux saveurs du monde entier : les crevettes vous feront voyager en Grèce, les pièces de viande dans un chalet de Savoie et le cheesecake est un aller simple pour New York.

L'adresse est parfaite pour se prélasser de longs après-midi en famille : on ne pouvait pas rêver meilleur endroit pour prolonger les festivités de fin d'année.

Informations et réservations en ligne.

 

4) Polichinelle, l'adresse fétiche de Beyonce

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Polichinelle (@polichinelle.paris)

 

Cap sur les bords de Seine. Le rendez-vous est donné tous les jeudis pour vivre une soirée exceptionnelle. Depuis le 25 novembre, cette adresse incontournable propose un tout nouveau concept "Les Jeudis de Polichinelle". Toutes les semaines, l'adresse vous propose de vivre un moment de convivialité, entouré de vos proches et de vos amis, autour de cocktails détonants et de plats 100% végétariens, 100% gourmands. Vous baverez également d'envie devant les desserts que le buffet propose : ils sont tous signés Christophe Michalak, roi incontesté de la gourmandise.

Tout au long de la soirée, vous serez emportée par l'ambiance savamment orchestrée par un talentueux DJ. Vous risquez d'avoir du mal à tenir en place ! On ne pouvait pas rêver mieux pour attaquer la fin de semaine en beauté. Assurément, tous les noctambules de passage seront complètement séduits par la formule !

Bonus : des chanceux ont déjà pu croiser Queen B au brunch... Qui sait, peut-être que vous partagerez un cocktail avec elle lors de votre prochaine sortie ?

Informations et réservations en ligne.

 

5) Bambini, l'adresse parfaite pour s'envoler tout droit vers l'Italie

 

Vous avez des envies de Toscane et vous rêvez de vous envoler pour les Pouilles ? Point besoin d'aller à l'aéroport, pour ça, il suffit de pousser la porte de Bambini pour vous sentir comme en Italie. Cette trattoria moderne, à l'esprit simple et raffiné, vous promet un joyeux dépaysement, tant pour les yeux que pour les papilles. 

Dans les (très belles) assiettes se pavane toutes les splendeurs de la gastronomie italienne : pizza et pasta font la farandole pendant que l'escalope milanaise nous fait les yeux doux. La carte est si alléchante que l'on aurait envie de tout commander ! Mais pas de panique, l'avantage de cette adresse, c'est que l'on peut y venir et revenir, sans jamais se lasser ! Plus qu'un restaurant, c'est une véritable bulle hors du temps qui saura séduire petits et grands.

Informations et réservations en ligne.

 

6) Myfair Garden, l'endroit parfait pour découvrir les saveurs indiennes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAYFAIR GARDEN (@mayfair_garden)

 

Vous avez une cruelle envie de nouvelles saveurs venues d'ailleurs ? Cap sur Myfair Garden pour (re)découvrir toutes les couleurs et les parfums de la cuisine indienne. Situé dans le 16e arrondissement, ce restaurant n'en est pas à son coup d'essai et s'est, depuis longtemps déjà, construit une solide réputation. Pourquoi ? Parce que tout a été pensé pour combler les attentes des clients : de la qualité des plats au service impeccable, vous ressortirez complètement sous le charme après un repas dans cette adresse incontournable. 

La carte, richement garnie, vous permettra de découvrir toute la splendeur de la gastronomie indienne. Poulet tikka massala, samosa, Lamb Nihari... Vous aurez la possibilité de goûter tous les grands classiques. 

C'est un endroit parfait où aller déjeuner en bonne compagnie et profiter des douces journées de fin d'année

Informations et réservations en ligne.

 

7) Un moment hors du temps au San Régis

 

Vous cherchez un endroit intime pour partager un moment qui frôle la perfection en tête-à-tête avec votre moitié ? Cap sur l'hôtel San Régis pour découvrir Les Confidences, le restaurant de la maison, niché au cœur de cette adresse d'exception. L'ambiance chaleureuse qui règne dans le restaurant est une véritable invitation au lâcher-prise. Votre repas sera une parenthèse hors du temps, coupée du tumulte incessant de la ville. 

Du côté des assiettes, c'est toute l'excellence de la gastronomie Française qui se pavane à chaque plat. Assurément, vous vous damnerez en goûtant les ravioles et vous aurez un vent goût de paradis en dégustant le chou farci au Homard bleu de Bretagne.

Préparez-vous à une expérience inoubliable. 

Informations et réservations en ligne.

 

 

 

Tags : Restaurant