Tenue de combat exigée !

On le sait, il faut parfois vous forcer à faire du sport, et même si c’est pour votre bien et que vous le savez (n’est-ce pas ?), enfiler sa tenue de sport peut être compliqué. Mais nous avons ENFIN trouvé une bonne motivation rien que pour vous, pour vous motiver à faire du sport.

Une étude réalisée par l’université Brigham Young dévoile une nouvelle manière de ralentir le vieillissement et cette manière n’est autre que… le sport. Vous êtes ravie, pas vrai ? On vous entend d'ici.

Parce que oui, les cellules de votre corps ne vieillissent pas de la même façon, tout dépend de votre mode de vie. Et bien sûr, vous vous en doutez, vos cellules vieilliront plus lentement si vous pratiquez une activité physique.

Mais attention, ce n’est uniquement si vous faites du sport à une haute intensité, (rien de trop excessif, on vous promet). Par exemple, 30 à 40 minutes de jogging, 5 jours par semaine, ralentiront le vieillissement de vos cellules de 9 ans !

Comment est-ce possible ? C’est simple, ce rajeunissement est du aux télomères, un morceau d’ADN, qui raccourcissent avec l’âge, et accélèrent le vieillissement. Et devinez quoi ? Les personnes qui pratiquent une activité physique intense gardent leurs télomères plus longs et restent donc plus jeunes, plus longtemps, c’est de la science Jamy !

Alors, prête à transpirer pour vieillir moins rapidement ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : giphy.com