Au cours d’une vie, on rencontre mille et une personnes. Parfois, c’est pour le meilleur, parfois pour le pire.

Que ce soit une relation amicale ou amoureuse, il nous arrive de tomber inconsciemment dans une sorte d’enfer vivant où nous ne sommes plus que le reflet de nous-mêmes.

Faute à l’autre qui ne nous considère pas ni ne nous respecte. On fait face à un être que l’on a tellement aimé que l’on se croit prêt à tout accepter quitte à s’en oublier.

Vous vous regardez dans le miroir et tout ce que vous voyez c’est une femme sans vie, qui ne vaut plus grand-chose et qui traîne sans réel but sa carcasse de jour en jour. En tout cas, c’est ce que l’on a tant essayé de vous faire croire. Problème : dorénavant, vous y croyez vraiment.

Pourtant, vous le savez. La vraie vous, celle qui pétille, qui existe, elle n’est pas si loin. Elle s’est juste tout simplement perdue dans le jugement et le regard de l’autre.

À toutes les femmes qui ont oublié leur valeur, sachez que vous valez de l’or. Et on va vous donner quelques astuces pour retrouver la vue et la confiance en vous que vous avez perdues.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Parlez-vous avec le même amour que lorsque vous parlez de quelqu’un que vous admirez

-

Fini le temps où vous vous flageoliez. Ne dénigrez plus qui vous êtes ou ce que vous faites. Parlez-vous et parlez DE vous avec bienveillance et amour, comme lorsque vous parlez de quelqu’un que vous admirez. Il n’y a pas de raisons pour que vous ne vous admiriez pas autant que vous pouvez le faire pour d’autres. Vous en valez la peine, n’en doutez plus.

 

2. Valorisez votre temps (PS : il est précieux)

-

En apprenant à valoriser votre temps et à ne pas accepter n’importe quelle proposition, vous ne serez plus à la merci des autres. Prenez des moments pour vous retrouver et faire ce que bon vous chante, ce qui vous fait réellement plaisir à vous et à personne d’autre. Il est primordial de privilégier son petit jardin et de l’entretenir avec des instants qui vous appartiennent.

 

3. Acceptez les responsabilités auxquelles vous devez faire face

-

Reprenez le contrôle sur toutes les choses que vous avez à entreprendre. Faites un planning qui vous aidera à organiser vos tâches et à les réaliser une à une avec succès. Vous seule avez le pouvoir sur ce que vous faites, alors faites en sorte de pouvoir en être fière. L’estime de soi vient après le travail bien fait, donc ne lésinez pas sur les efforts, les résultats vous seront rendus en mille.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Autorisez-vous à croire en vous et en vos rêves

-

D’une, parce qu’il y a que vous qui pouvez le faire et de deux, parce qu’il n’y a aucune raison que vous vous empêchiez de le faire. Laissez-vous porter par ce qui vous anime. Rêvez et émerveillez-vous avec la facilité de l’enfance et profitez de votre maturité pour accomplir vos plus grands projets. Oubliez la négativité ambiante, il est temps de rayonner !

 

5. Faites-vous pleinement confiance

-

Ne minimisez pas vos accomplissements et vos réussites. Et si vous avez peur de vous lancer dans quelque chose de nouveau ou quelque chose qui sort de votre zone de confort, respirez un bon coup et essayez ! Au pire quoi ? Vous échouez ? Non ! Vous apprenez ! Comme disait Winston Churchill : « Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » !