Vous avez réussi à perdre vos petits kilos en trop. Félicitations !

L'été nous guette de près, et avec les soirées, les apéros, les restaurants entre ami(e)s, on a toujours tendance à abuser des bonnes choses.

Mais pour continuer à garder la ligne sans se priver, voici les 5 commandements à respecter. Après ça, culpabiliser de sortir faire la fête ne sera désormais plus dans vos plans ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Apprendre à gérer son corps
 Source : We Heart It

Perdre des kilos est une première étape, mais ce n'est pas la plus difficile. Savoir stabiliser son poids, c'est la clef de la réussite.

Il est indispensable de ne pas reprendre une mauvaise alimentation après un régime. Cela peut vous être fatale et vous risquez de jeter à l'eau tous vos efforts. Pour éviter les mauvaises surprises, retenez la formule magique d'un corps en bonne santé.

Gardez cette citation en tête : Un esprit sain dans un corps sain. Écrivez la sur des postits, accrochez-les sur votre bureau, et faites en votre phrase fétiche!

 

2. Bien choisir ses aliments
 Source : We Heart It

C'est décidé ce soir, je sors ! Rien de mieux qu'une échappée entre ami(e)s pour se changer les idées. Mais.. Quand on fait attention à sa ligne, une question nous tracasse : "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Les restaurants, on adore ça. Mais c'est parfois difficile de se décider à choisir alors on prends le plus simple, une pizza quatre- fromages ou un burger frites .. Dîtes bonjour aux calories !

Maintenant, plus question de se forcer. Sachez où sont vos priorités et apprenez à choisir vos plats avec de bons aliments pour diminuer la part de matières grasses dans votre assiette. Bye bye les regrets, faites place aux repas équilibrés.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Garder du temps pour soi
 Source : We Heart It

C'est la fin de la journée, vous êtes devant la télé, il faut encore sortir le chien, et faire des tas de choses. Vous n'avez pas toujours le temps de trouver un moment pour faire du sport.

Et pourtant, c'est si facile de s'y mettre. Supprimez vos heures inutiles passées devant la télé et remplacez les par une heure de sport par jour.

Et oui, tout mettre sur le compte de la flemme, c'est terminé ! Organisez-vous avec un planning sportif et réservez une petite heure de sport jusqu'à trois fois par semaine pour commencer à muscler votre silhouette.

 
4. Se faire plaisir malgré tout 
 Source : We Heart It

Se faire plaisir est une règle primordiale pour ne pas craquer, et tout reprendre par la suite.

Même si les confiseries ou la tartiflette ne sont pas essentielles à l’équilibre, pourquoi s'en priver totalement quand on en raffole ? Il faut savoir être raisonnable, et s'autoriser des petites folies de temps en temps.

Une fois par semaine, un petit cheat-meal ne vous fera pas de mal, au contraire. À condition que ça ne se reproduise pas tous les jours.

5. Gérez vos écarts
 Source : We Heart It

Vous vous étiez promis de faire attention mais le repas convivial chez grand-mère vous aura été fatal. Pas possible de refuser, il faut goûter à tout. C'est la tradition !

Pas de panique, vous vous rattraperez les autres jours. Ce n'est pas en une soirée que vous allez reprendre l'intégralité de vos kilos perdus, tout comme ce n'est pas une salade qui vous fera perdre du poids.

 

Photo de couverture : weheartit