Pourquoi ne pas aider votre corps à brûler encore plus de calories ?

Qui cracherait sur cette proposition franchement ?

Chanceuses que nous sommes, il existe des ingrédients miraculeux qui vont accélérer la dépense naturelle de calories de votre corps. Vous pourrez donc ENFIN voir les résultats que vous avez toujours attendus. 

Vous savez, ce petit amas de graisse au niveau de votre bidou, que vous n'avez jamais pu faire disparaître, il est temps de vous en séparer...

Alors si vous êtes prête à donner un petit coup de pouce à votre organisme, c'est par ici que ça se passe ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Les oeufs
Source : Food

Les oeufs sont ultra riches en protéines et contiennent 9 des acides aminés essentiels dont votre corps a besoin pour un bon fonctionnement. Il a été prouvé que les personnes qui mangent des oeufs pour le petit-déjeuner ressentent le sentiment de satiété plus longtemps que les autres et réduisent donc leur consommation de calories quotidienne, pour finalement perdre du poids. Le fait de manger protéiné au petit-déjeuner réduit l'appétit tout au long de la journée. 

 

2 - Les graines de chia
Source : abunawaf

La plante de chia est utilisée depuis toujours comme nourriture médicinale en Amérique centrale et latine, pour prévenir diabète, obésité et maladies cardiovasculaires. Riches en graisses saines anti-inflammatoires, en protéines et en fibres, les graines de chia aident à prolonger la sensation de satiété. Une simle cuillère de ces puissantes graines vous apporte oméga 3, fibres, protéines et bon nombre de phyto-nutriments. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - La cannelle
Source : authoritynutrition

La cannelle fait également partie des ingrédients miraculeux qui boostent le métabolisme. Elle aide l'organisme à bloquer l'absorption de glucose et améliore l'action de l'insuline à détoxifier le sucre du sang. Les agents anti-inflammatoires contrent égalements les effets de l'obésité. 

 

4 - Les fruits rouges
Source : uttorergodhuli

Les fruits rouges sont riches en polyphénol, composant qui permet de lutter contre les maladies et de bénéficier d'agents protecteurs contre les maladies cardiovasculaires. Ces effets sont particulièrement remarquables dans les canneberges, les fraises et les myrtilles. Des études ont montré que ces ingrédients réduisaient la prise de poids, allégeaient l'accumulation de la graisse, possédaient des propriétés anti-inflammatoires et anti-diabétiques. Bref, pourquoi s'en passer...

5 - Le gingembre
Source : well-beingsecrets

Souvent qualifié de remède universel, la consommation du gingembre offre des bienfaits anti-inflammatoires, anti-hypertension, et des effets stimulateurs sur le système gastro-intestinal. Cette épice a également le pouvoir d'accélérer la dépense calorique et peut être utilisée comme remède maison pour les maux digestifs tels que la constipation, dyspepsie, renvois, ballonnements, indigestions, nausées...

 

6 - Le thé vert
Source : mercucita

Le thé vert est clairement votre meilleur allié en termes de perte de poids et de dépense calorique. Il est parfait pour purifier l'organisme. La caféine présente dans le thé vert facilite la dépense énergétique et l'oxydation de la graisse en activant le système nerveux sympathique. Les polyphénols permettent également d'accompagner la perte de poids. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - L'avocat
Source : pronutritionist

Les avocats font partie des rares ingrédients qui contiennent un haut taux de graisses anti-inflammatoires, un taux de protéine décent, des tonnes de phyto-nutriments guérisseurs et un important taux de fibres (entre 11 et 17 grammes par avocat !). L'huile d'avocat est particulièrement riche en acides gras monosaturés, dont une graisse omega-9 qui permet de calmer la faim et de protéger contre la graisse abdominale. 

 

8 - Le quinoa
Source : bioagros

Le quinoa gluten-free est riche en magnésium ce qui est une clé pour réguler l'énergue et promouvoir le contrôle du bon taux de sucre dans le sang. Autre avantage : le quinoa remplit l'estomac ! L'effet satiété est garanti. 

 

9 - Les piments de Cayenne
Source : ecorazzi

La capsaïcine, composant actif du piment est celui qui produit une sensation de brûlure dans la bouche. En plus de retirer l'envie de manger, il optimise la dépense de calories dans le métabolisme, comme d'autres épices en sont capables. Lorsque le système nerveux sympathique est activé, les hormones appelées catécholamines sont lâchées dans le système sanguin. Ce qui permet d'oxyder plus efficacement la graisse; ce qui revient à dire que la graisse devient du carburant pour votre dépense métabolique dans les 20 minutes suivant la consommation du piment. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt