L'hydratation, c'est à coup sûr dans au moins un article sur deux chez Les Éclaireuses Healthy ! 

Car oui, si vous ne l'aviez pas encore compris, l'eau c'est la vie (oui cette rime était recherchée).

Blague à part, cette molécule scientifiquement baptisée H2O nous offre moult bienfaits. Entre un corps purgé, une silhouette svelte, une peau purifiée et une santé consolidée... Nous ne voyons vraiment pas pourquoi nous en passer. 

Mais pour pouvoir profiter des différents apports de l'eau, un verre au déjeuner ne suffit pas. Il faut se forcer, si ça n'est pas encore ancré, à boire environ 1,5 L d'eau par jour. 

Alors oui, nous ne vous cachons pas, les aller-retours aux toilettes seront fréquents, votre budget en eau va légèrement augmenter et votre sac sera un tout petit peu plus rempli. Mais comparé aux avantages que cette miraculeuse boisson offre, nous on fait ces petits sacrifices et on s'en porte bien mieux ! 

Si vous n'êtes pas sûre de consommer une quantité correcte d'eau, vous vous reconnaîtrez certainement dans ces divers symptômes. Ne reste plus qu'à y remédier...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Vos lèvres sont gercées 
Source : WeHeartIt

Question de logique, lorsqu'il n'y a pas d'hydratation, il y a déshydratation (oui nous avons fait des recherches !). Et cette dernière se manifeste par différents symptômes, mais notamment par des lèvres de plus en plus gercées, surtout lorsque le froid est intense et sec. Exfoliez, nourrissez et hydratez-vous. Votre Jules nous remerciera...

 

2 - Vos muscles sont douloureux
Source : WeHeartIt

Pour résumer, l'eau est celle qui garantit une bonne mécanique des articulations, elle est présente entre celles-ci et les cartilages. Lorsqu'ils manquent d'eau, ces derniers deviennent rugueux et ne glissent plus de façon lisse, c'est pourquoi le moindre de vos mouvements déclenche une inflammation et au final, de l'arthrose. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Vos urines sont foncées
Source : WeHeartIt

Cette fois-ci, c'est dans les reins que ça se passe : sans eau, ils sont obligés de travailler plus et d'excréter plus de toxines. Vous verrez progressivement vos urines s'éclaircir au fur et à mesure que vous consommerez de l'eau, si ça n'est pas le cas, ça peut être représentatif d'une hépatite, veillez à surveiller ça. 

 

4 - Vous êtes sujette aux cystites et autres infections urinaires
Source : WeHeartIt

Quoi de plus désagréable qu'une cystite ? Vous avez envie d'aller aux toilettes en permanence, pour ne sortir que quelques gouttes qui sont extrêmement douloureuses. Pour éviter cet enfer, hy-dra-tez-vous ! Si le mal est déjà fait, le jus de cranberry sera votre meilleur ami. Un peu plus grave, vous pouvez également être sujette à des calculs rénaux qui sont en fait dus à une précipitation des cristaux. 

5 - Votre peau est sèche
Source : WeHeartIt

Puisque le corps est majoritairement composé d'eau, l'en priver revient à faire bugguer son fonctionnement. Cela se manifeste donc avant tout par des signes extérieurs tels que les lèvres gercées ou encore l'assèchement de la peau. Encore plus sensible en hiver, votre peau a besoin de se purifier et pour cela, elle a besoin d'eau, sinon place aux rides ! 

 

6 - Vous avez des migraines
Source : WeHeartIt

Les maux de tête sont en fait généralement liés à une surchauffe inhabituelle du corps. En hiver notamment, nous passons en permanence du chaud au froid. Dès lors que la température augmente, il faut que le corps suive et donc que l'eau soit fournie. Fatigue et mauvaise humeur seront aussi de la partie, en raison du manque d'oxygène dans votre corps et notamment dans votre cerveau. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Vous êtes parfois constipée
Source : WeHeartIt

C'est l'eau qui facilite le transit intestinal et qui permet une bonne digestion en évacuant les déchets, La formation des selles est donc plus difficile et cela peut donner lieu à de la constipation. Si cela vous arrive, privilégiez les aliments avec fibres. 

 

8 - Vous prenez du poids
Source : WeHeartIt

Il n'y a pas meilleur argument que ce dernier : le cerveau a tendance à confondre les deux besoins suivants, la soif et la faim. Et gourmandes que nous sommes, nous avons évidemment plus tendance à nous tourner vers la nourriture à ce moment-là. Dans tous les cas, le grignotage vous fera prendre du poids tandis que boire de l'eau vous en fera perdre : cela accélère le métabolisme, donc brûlera plus de calories et vous donnera la sensation de satiété, donc vous fera moins manger.  

 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt