Si le regard est le reflet de l'âme, il vaudrait mieux que l'on commence à se préoccuper du notre.

Entre les écrans, les frottements et le maquillage, soyons honnêtes, on ne prend pas vraiment soin de nos petits yeux. Et pourtant, c'est vraiment important !

Alors pour vraiment savoir ce que vos yeux essayent de vous dire, voilà une liste de 8 signaux que vos yeux peuvent vous envoyer et qui veulent dire quelque chose à propos de votre santé...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Un orgelet permanent
Source : Freepik / Brightside

Si vous avez déjà expérimenté l'orgelet, vous ne pouvez que vous en rappeler. Il apparaît généralement à cause d'une glande sébacée et s'en va généralement quelques jours après. Mais, il peut également arriver qu'il soit si bien installé, qu'il ne veuille pas vous quitter. Dans ce cas, ça peut être symptôme d'une glande sébacée cancérigène. Si vous remarquez qu'il ne guérit pas ou qu'il apparaît au même endroit, il est temps de rendre visite à votre docteur.

 
2 - Une perte de sourcils
Source : Freepik / Brightside

Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles vous pouvez perdre vos sourcils (mises à part maladies rares) : le stress, le manque de nutriments, la vieillesse... Mais cela peut également être dû à ce qu'on appelle de l'hypothyroïdie, un manque aigu d'hormones de thyroïde, qui, dans des cas extrêmes, peut conduire à une perte de poils pubiens. On vous conseille donc de vous rendre chez votre médecin traitant et de checker votre glande thyroïde. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Une vision brouillée 
Source : Freepik / Brightside

Entre téléphones, ordinateurs, tablettes et télés, que ce soit au bureau ou à la maison, beaucoup d'entre nous passent la majeure partie de leur journée devant les écrans, ce qui - on ne vous apprend rien - provoque une vision brouillée et des yeux qui piquent. Cette situation est devenue tellement commune qu'il existe aujourd'hui un terme médical pour la décrire : "la vue fatiguée digitale". Vous devez alors en parler à votre docteur.  

 

4 - Un angle mort devant vous
Source : Firestock.ru / Brightside

Si vous avez déjà expérimenté un "angle mort" dans votre vision, cela a dû vous effrayer. Cela peut accompagner une grosse migraine ou se déclarer lorsque vous êtes trop concentrée sur une image avec des points ou des lignes. Si ce symptôme est trop familier, vous devez consulter.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Un oeil globuleux
Source : Freepik / Brightside

Hors cas d'extrême fatigue où vous avez l'impression que vos yeux sortent de votre corps, si vous ressentez de façon régulière ou constante une sorte de dilatation ou gonflement de vos yeux, cela peut être un symptôme de thyroïde qui est hyperactive. Si vous avez, par exemple, du mal à fermer les yeux, vous feriez mieux d'aller voir un professionnel de la santé.

 

 
6 - Un blanc jaunissant
Source : Freepik / Brightside

On ne s'en rend pas forcément compte de la couleur et encore moins du changement subtil de couleur qui entoure nos yeux - réflexe du miroir oblige. Il peut arriver que des bébés ou personnes avec des problèmes de foie subissent une jaunisse, ce qui peut expliquer ce symptôme. Cela peut également être lié à la vésicule biliaire ou au conduit de la bile. Vous devez donc consulter. 

 

7 - Une vision floue lorsque diabétique 
Source : Depositphotos / Brightside

Les personnes diabétiques doivent faire d'autant plus attention à leur santé et notamment au bien-être de leurs yeux. L'un des problèmes potentiellement expérimenté est la rétinopathie : un état causé par des dommages dans les vaisseaux sanguins dans le tissu photosensible de la rétine. Cela peut être la raison d'une vision brouillée. Rapprochez-vous donc d'un spécialiste.

 

8 - Une vision dégradée voire en réelle détérioration 
Source : Depositphotos / Brightside

Si votre vision change d'un coup, d'un seul, c'est comme une grosse sonnette d'alarme que votre corps tire : vous devez absolument faire appel à une aide médicale puisque cela peut même être précurseur d'un AVC. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : yeux