Vous connaissez déjà tous les bienfaits des fruits et légumes sur votre organisme. 

C'est pourquoi vous ne vous en privez pas et c'est tant mieux. 

Pourtant, vous commettez systématiquement une erreur qui vous enlève la moitié de ce que l'ingrédient peut vous offrir. Comment vous jeter la pierre, nous le faisons quasiment toutes. 

Quoiqu'il en soit, voici la liste des fruits et légumes que vous devriez toute de suite arrêter de peler pour pleinement en profiter. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Les oranges
Source : HealthyFoodHouse

La peau des oranges contient le double de vitamine C que sa chair. Pourquoi s'en priver aux vues de ses bienfaits : un système immunitaire renforcé, des os consolidés et un teint plus éclatant... Bien sûr, on ne vous demande pas de la manger telle qu'elle ; mais vous pouvez en râper un peu au-dessus de votre salade, votre yaourt, vos flocons d'avoine etc. 

 

2 - Les pommes
Source : CNN

Environ 50% des fibres contenues dans ce fruit se trouvent dans la peau de la pomme. Et les autres nutriments dont la pomme est riche sont également bien présents dans la peau : vitamines A, C et K et quercétine, un puissant antioxydant bénéfique pour votre cerveau et le fonctionnement des poumons. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Les kiwis
Source : Livestrong

Même si la peau du kiwi ne vous donne que très peu envie, elle est facile à digérer et est pleine de bons et sains nutriments, dont notamment les vitamines C et les flavonoïdes. 

 

4 - Les pommes de terre
Source : Metro

Les peaux de patate sont riches en vitamines C et B6 comme le magnésium, le potassium, le calcium ou le fer. Alors on s'évite la corvée d'épluchage de patates et on se garde toutes ces bonnes choses pour son corps. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Les bananes
Source : Dicasonline

Connues et reconnues pour leur aide à la digestion, les bananes sont pleines de fibres. Mais la peau des bananes en continent encore plus, alors faites-la bouillir ou mangez-la frite ou cuite, elle est pleine de bonnes choses. 

 

6 - Les concombres
Source : Old Farmer's Almanac

Là encore, la plupart des nutriments contenus dans les concombres se trouvent dans leur peau. Cette dernière est  très fine, ce qui fait qu'elle n'est vraiment pas dérangeante au goût ou à la consistance du légume. Entre antioxydants, vitamine K, potassium et fibres, vous trouverez forcément votre bonheur.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Les carottes
Source : Old Farmer's Almanac

Si la peau des carottes est de la même couleur que le légume en lui-même, c'est simplement parce-qu'elle est tout aussi riche en potassium, magnésium, vitamines A, C et B6. C'est également dans la peau que vous trouverez le plus de phyto-nutriments, un bonheur pour consolider votre organisme.

 

8 - Les aubergines
Source : SBS

Sa peau violette et sombre est une preuve qu'elle est pleine de bonnes choses pour le corps, elle contient de nombreux antioxydants dont les bienfaits sur le corps ne sont plus à prouver, tel que la nasunine, les fibres et les antioxydants qui protègent les cellules endommagées par les radicaux libres.

 


Photo de couverture : ©WeHeartIt