Ami ou ennemi, le stress est notre compagnon au quotidien ! Goal ? Bof, on pourrait largement s’en passer, mais la condition humaine fait que nous sommes constamment en stress. On a toujours notre petite dose de tracas habituels : échouer à un examen, prendre la parole en réunion devant nos collègues et on en passe. On a beau se forcer à ne plus y penser, notre petit esprit est beaucoup plus malin que nous !

Notre stress va se présenter sous différentes formes, déjà bien connues : avoir la boule au ventre, les mains moites, ressentir des sueurs ou des coups de chaud. Mais ce n’est pas fini, le stress n’a pas fini de nous surprendre ! Il a même la capacité de s’incruster en secret ! Envie de découvrir les petits tips les plus subtils pour mieux apprendre à les gérer ? Les Éclaireuses ont démasqué 6 signes de stress que vous ne voyiez pas auparavant ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le fameux mal de tête 

-

Le mal de tête est un vieil ami et ne survient pas toujours pour les mêmes raisons. Et surprise, il peut être un signe de stress ! Fini les conclusions hâtives  : ''C’est juste une migraine ou un coup de froid'', si vous venez à ressentir des maux de tête de façon soudaine et intense, prenez du temps pour vous et analysez la situation de stress dans laquelle vous êtes. 

 

2.  Notre estomac

-

On l’oublie un peu, mais notre système digestif est bien plus souvent le lieu où l’on ressent les symptômes du stress. Et ce n’est pas sans risques ! Le stress peut provoquer des augmentations d’acide gastrique, qui pourraient engendrer des brûlures à l’estomac, des ulcères ou encore des ballonnements. 

 

3. Aller au petit coin non-stop 

-

Dès que l’on est dans une situation de stress, notre corps peut être amené à réagir de manières différentes et va essentiellement se focaliser sur nos organes, dont la vessie ! Il est très probable que vous ayez déjà ressenti une envie pressante au moment de passer un entretien ou un oral, qui disparaît subitement une fois la situation passée.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Être indécise

-

Le stress peut modifier votre caractère. Vous n’allez pas réussir à prendre une décision concernant votre boulot et vous allez même avoir tendance à fuir vos responsabilités. L’hésitation et la boule au ventre vont prendre place malgré tous vos efforts fournis.

 

5. La perte de cheveux 

-

Bad news les filles, mais le stress favoriserait la perte de cheveux ! Si on retrouve des touffes de cheveux sur nos brosses tous les matins, ce n’est pas forcément à cause de problèmes capillaires que nous rencontrons quasi chaque jour de note vie. Alors, si vous tenez à votre crinière de rêve, il est temps de prendre votre stress en main ! Avouez que c’est une bonne raison !

 

6. Pour continuer, les cheveux peuvent changer de couleur 

-

Encore une bad breaking news ! Le stress peut changer votre couleur de cheveux et cela de manière définitive. Une recherche du Dr. Mayumi montre que le stress affecte de manière irréversible les cellules produisant la mélanine…Traduction : dites adieu à votre belle couleur et bonjour aux cheveux blancs !