Vous n’avez pas le moral ? Ah non, ça, pas question !

Fini la déprime et la grisaille de l’hiver, place au soleil, aux couleurs et à la bonne humeur !

Si vous n’avez pas le moral, hors de question de rester enfermée à vous morfondre ! Et une fois n'est pas coutume, le sport est la solution à vos problèmes ! 

Plus besoin de prouver ces bienfaits : le sport c’est bon pour le moral ! En bougeant, notre corps accélère la production de nos copines : la sérotonine et l'endorphine, les hormones du bien-être ! Ainsi, à raison de plusieurs séances d'au moins 45 minutes par semaine, le stress, l’anxiété et la douleur devraient nettement réduire !

Et pour vous redonner la pêche, on a décidé de mettre à l’honneur des sports qui sont bons pour le moral !

Alors, pas de temps à perdre, on enfile ses baskets, on monte le son de sa musique préférée et on bouge !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La Zumba

-

Grand classique, la Zumba est l’activité du plaisir par définition !

Le but de la Zumba est de reproduire des chorégraphies festives sur des rythmes latino. Dynamique et entraînante, avec la Zumba, on se défoule en oubliant presque que l’on est en train de faire du sport !

Aussi bon pour le corps que l’esprit, la Zumba procure un sentiment de bien-être immédiat. Grâce à cette dernière, quels que soient vos soucis, vous pouvez être sûre de repartir avec le sourire en fin de séance. Eh oui, en plus de vous amuser et de garder la forme, vous évacuez les tensions grâce à ce défouloir !

 

2. La capoeira

-

La capoeira est un sport brésilien à mi-chemin entre la danse et l’art martial. Sur des musiques festives, les séances sont organisées autour d’entraînements physiques et de duels. Entre cardio, endurance et même chant, la capoeira vous aidera à vous dépenser physiquement et à  décompresser.

Immergée dans une atmosphère positive, vous pourrez laisser libre cours à l’expression gestuelle et à votre personnalité.

 

3. Le yoga

-

On ne le présente plus, le yoga est une pratique aux multiples bienfaits !

On pourrait même assurer qu’il s’agit de la meilleure activité à pratiquer pour se détendre et retrouver son bien-être intérieur. Les séances sont constituées d’enchaînements de postures et de contrôle de la respiration. Tout votre corps est sollicité : ouverture de la cage thoracique, souplesse, articulations, étirements, rien n’est oublié !

Avec le yoga, tout est mis en œuvre pour se vider la tête, lâcher prise sur les tracas du quotidien et se ressourcer.

On vous met au défi de ne pas ressortir parfaitement détendue !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Le sweat-boxing

-

Voici le parfait mélange entre boxe et fitness ! Rien de mieux pour vous défouler, avec cette pratique, vous êtes sûre de ne pas vous ennuyer !

Sur un fond de musique aux rythmes pop-danse, les séances sont composées d'enchaînements de différents exercices et de courtes pauses, pour conserver une fréquence cardiaque élevée.  Au programme : course, frappe dans un punching-ball, corde à sauter…

Avec le sweat-boxing, fini les émotions négatives, on les extériorise !

 

5. La randonnée

-

Au final, rien de mieux que les choses simples pour se détendre !

La randonnée est une pratique qui fait travailler tous les muscles du corps et surtout les mollets, la ceinture abdominale et les fessiers.

Côté mental, la randonnée est la parfaite pratique pour s'aérer (le corps et) l'esprit ! Paysages magnifiques, air pur et déconnexion sont au programme ! De plus, les bienfaits de l'effort physique vous permettront une progression psychologique.

 

6. La natation

-

On dit souvent qu’en plongeant dans l’eau, nos soucis disparaissent !

S'il est connu que la nation est un sport très complet qui développe les muscles, sachez qu'en plus de libérer les tensions, la natation libère aussi l'esprit ! Grâce à l'effet curatif de l'eau, nager vous permettra de vous relaxer physiquement et mentalement !  

Un bon moyen de relâcher la pression et de vous vider la tête !