Vous êtes remontée à bloc : beach body par ici, beach body par là ; beach body à moi ! 

Car oui, vous l'aurez ce corps parfait. Plus besoin de vous motiver, il vous pend au nez : plus que quelques mois et vous y serez. 

En revanche, entre les cours ou les enfants, les happy hour ou les restos, les soirées d'été et week-ends prolongés ; vous n'avez jamais vraiment le temps de vous poser. 

Nous, on vous propose de rentabiliser vos journées. Plus besoin de vous organiser, il vous suffit de nous écouter... Vous trouverez dans cet article journalier, 6 tout petits exercices que vous pourrez pratiquer où vous voudrez. Matin, soirée, pause déjeuner... Tout est prétexte à vous muscler. 

Allez on s'y met : une super séance de sport et à emporter s'il vous plaît ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Squat prisonnier
Source : womenshealthmag

Comment : Placez vos deux mains derrière votre tête, les coudes vers l'extérieur et les pieds écartés de la largeur de vos hanches (A). Mettez-vous en position assise en pliant vos genoux jusqu'à ce que vos cuisses soient sensiblement parallèles au sol tout en gardant votre poitrine verticale (B). Prenez appui sur vos chevilles pour vous relever. 

Combien : 10 répétitions. 

 

2 - Planche pimentée
Source : womenshealthmag

Comment : Mettez-vous en position pompe, les paumes de mains collées au sol et face à vos épaules et les abdos serrés (A). Tout en maintenant vos hanches parallèles au sol, levez une main du sol pour toucher votre épaule opposée (B). Puis retournez en position initiale et faites de même avec l'autre main. 

Combien : 10 répétitions pour chaque main. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Genoux montés
Source : womenshealthmag

Comment : Contractez vos abdominaux, gonflez la poitrine et rassemblez votre genou droite avec votre main gauche devant vous, pendant que vous étendez votre bras droite derrière (A). Changez rapidement de bras et de jambe (B) puis continuez d'alterner. 

Combien : 50 répétitions totales (soit 25 par côté). 

 

4 - Fente inversée
Source : womenshealthmag

Comment : Debout, vos mains sur vos hanches (A), étendez votre jambe gauche vers l'arrière jusqu'à la plier à 90° ce qui pliera naturellement votre jambe droite, également en angle droit (B). Prenez appui sur votre cheville de devant pour revenir en position initiale et répétez le geste sur l'autre jambe. 

Combien : 15 fentes par jambe. 

5 - Tête tombée
Source : womenshealthmag

Comment : Placez vos mains au sol en-dessous de vos épaules puis élevez vos hanches afin de balancer votre poids dans le haut du corps (A). Pliez vos coudes jusqu'au niveau de la tête vers le sol (B). Revenez en position initiale. 

Combien : 20 répétitions. 

 

6 - Squat sauté
Source : womenshealthmag

Comment : Vos pieds sont écartés dans la largeur de vos hanches. Mettez-vous en position assise jusqu'à ce que vous soyez en position squat et pliez vos bras devant vous (A). Une fois "en bas", appuyez rapidement sur vos pieds pour prendre de l'élan et sautez aussi haut que possible, en étendant vos bras sur vos côtés (B). Recommencez immédiatement. 

Combien : 10 répétitions. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo de couverture : ©sportladygym

 

Tags : exercice de sport