Le grand écart ? Vous avez su faire. Si si vous deviez avoir 4 ans... 

Malheureusement, depuis, c'est à peine si vous arrivez à lacer vos baskets. L'injustice de la vie fait que vieillesse ne rime certainement pas avec souplesse. 

Mais ne nous laissons pas aller à cette morosité. On vous a trouvé différents exercices pour y remédier. Cette fois, c'est le Fitness Magazine qui nous assure qu'en contractant un groupe de muscles, tout en étirant un autre, votre flexibilité ne pourra que se développer. 

On est donc parties pour suivre 6 exercices qui nous aideront à retrouver la souplesse de notre enfance. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Le piriforme (muscle fessier profond)
Source : Fitness Magazine

Position de départ : Comme si vous alliez faire une pompe, vos avant-bras et vos orteils surélèvent votre corps face au sol. Vos coudes sont écartés dans la largeur de vos épaules. Pliez votre genou gauche sous votre ventre, le talon gauche près de votre hanche droite.

Action : Baissez-vous vers vos avant-bras et ramenez votre jambe droite vers le bas, à l'aide du haut de vos orteils. Si vous y arrivez, vous pouvez coller votre poitrine au sol et étendre les bras. Rentrez votre nombril et serrez les muscles dans le bas-ventre. Contractez votre fessier droit. En poussant avec votre talon, courbez les orteils du pied droit, tout en appuyant la pointe des pieds sur le sol. Pliez le genou au sol et libérez-le.

Combien : Répétez 5 fois ce geste et changez de jambe. 

 

2 - Le bas du dos
Source : Fitness Magazine

Position de départ : Face à un mur, asseyez-vous par terre, genoux pliés et orteils surélevés. Entrecroisez vos doigts sous le haut de vos cuisses, et poussez sur vos épaules. Dos rond, serrez les fessiers et rentrez le nombril. Vous avez le menton rentré, et le regard visant votre nombril. Inspirez par le nez.

Action : Pendant que vous expirez, contractez le plus possible vos abdomninaux et levez votre jambe gauche en poussant avec votre talon gauche vers le mur face à vous, et tirez votre petit doigt. En même temps, poussez votre pied droit vers le bas. Revenez en position de départ. 

Combien : Faites 5 fois ce geste, changez de côté et recommencez 3 fois. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Les abdominaux
Source : Fitness Magazine

Position de départ : Allongez-vous sur le ventre, étendez bien vos jambes et étalez vos orteils sur le sol. Vos pouces sont pile sous vos épaules. 

Action : Avec la force de vos doigts, poussez votre torse vers le haut. Poussez vos hanches vers le bas pendant que vous serrez vos fessiers. Tirez vos épaules vers le bas et éloignez-les de vos oreilles. Relaxez-vous. 

Combien : Répétez 5 fois ce mouvement.

 

4 - Le tendon ischio-jambier
Source : Fitness Magazine

Position de départ : Allongée sur le dos, étendez vos jambes, et gardez les pieds relâchés. 

Action : Pliez votre genou droite vers la poitrine et entrecroisez vos doigts derrière votre tendon ischio-jambier, le plus proche de votre aine possible. Regardez votre poitrine, allongez votre cou et gardez le menton vers le bas. Serrez les muscles fessiers et étirez votre jambe en poussant sur les talons et en contractant les quadriceos. Revenez en position de départ. 

Combien : Faites 3 séries de 5 par jambe. 

 

5 - Les mollets et quadriceps
Source : Fitness Magazine

Position de départ : Debout avec les pieds écartés dans la largeur de vos hanches, avancez votre pied droit d'environ 12 cm. Courbez les orteils de votre jambe gauche, en gardant un poids équivalent sur les deux jambes. Croisez vos mains et posez-les sur vos côtes et écartez vos épaules vers le bas. 

Action : Serrez les muscles fessiers et rentrez votre bassin vers l'intérieur. Appuyez-vous sur le sol pour vous relever.

Combien : Faites ce geste 5 fois et changez de jambe. 

 

6 - Les épaules
Source : Fitness Magazine

Position de départ : Positionnez-vous à 4 pattes, vos poignets sont alignés avec les épaules et les genoux avec les hanches. Vos orteils sont courbés vers le sol. 

Action : Ramenez votre front vers le sol et faites glisser votre petit doigt du bras gauche sur le sol devant vous. Gardez votre main droite à plat. Écartez les épaules de vos oreilles et serrez les fessiers. Revenez en position de départ en poussant sur votre paume droite. 

Combien : Faites ce geste 5 fois, changez de côté et recommencez 3 fois. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Photo de couverture : ©Pinterest @TashaWellence