Depuis que vous avez vu Black Swan, vous avez toujours voulu vous mettre à la danse. Pas pour le côté mystérieuse torturée bien entendu, mais pour le corps de rêve qu'arborent TOUS les personnages de ce film. 

La taille de guêpe, les cuisses fuselées, les jambes élancées et surtout la posture droite. Qui n'en rêve pas ? 

Même si on est loin de finir dans Le Lac des Cygnes, on a voulu aujourd'hui vous initier à la danse classique, ou du moins à la préparation des danseuses. Rassurez-vous, rien de bien compliqué ; juste un peu de rigueur et de précision et à vous le dancer body digne de ce nom. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Position V
Source : Fitnessmagazine

Quoi : Quadriceps, mollets.

Comment : Tenez-vous à une barre, collez les talons et ouvrez les cuisses vers l'extérieur afin que vos pieds forment un V étroit. Décollez les talons du sol, tout en étant sure qu'ils restent joints. Gardez les épaules parallèles aux hanches  et les hanches parallèles aux talons pour former une genre de ligne droite. Pliez vos genoux assez bas pour que vos quadriceps soient engagés et commencent même peut-être à trembler.

Combien : Montez et descendez pendant 90 secondes. 

 

2 - Position ski nautique
Source : Fitnessmagazine

Quoi : Quadriceps, mollets, bas du dos, abdos.

Comment : Depuis votre position précédente, déplacez vos hanches vers l'avant et inclinez votre poitrine vers l'arrière, en restant en ligne droite depuis la tête jusqu'aux hanches. Votre poids est supporté par la pointe de vos pieds et vos talons restent décollés du sol mais joints. 

Combien : Montez et descendez pendant 90 secondes. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Fente séparée
Source : Fitnessmagazine

Quoi : Quadriceps, mollets. 

Comment : Avec votre main droite déposée sur la barre, faites un pas devant avec votre jambe droite et un derrière avec votre jambe gauche. Gardez vos épaules au-dessus de vos hanches, pliez les deux genoux à 90° jusqu'à ce que vous descendiez en fente. Levez le talon droite du sol. 

Combien : Montez et descendez pendant 90 secondes. 

 

4 - Fente parallèle au sol
Source : Fitnessmagazine

Quoi : Fessiers.

Comment : Depuis la position précédente, reposez-vous vers l'avant, sur votre jambe droite tout en gardant le genou droite légèrement plié et le poids de votre corps principalement sur votre talon. Étendez votre jambe gauche vers l'arrière tout en formant une ligne droite de la tête aux pieds, et vos hanches sont sensiblement parallèles au sol. Gardez le buste droit et serrez les fessiers pendant que vous levez votre jambe gauche en l'air. 

Combien : Montez et descendez pendant 90 secondes. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Fente courbée
Source : Fitnessmagazine

Quoi : Fessiers, tendon ischio-jambier.

Comment : Gardez la même position que la dernière, pliez votre genou gauche et faites tourner votre jambe sur le côté afin que le dessus du genou fasse face à l'extérieur et le talon à l'intérieur. 

Combien : Montez et descendez pendant 90 secondes. 

 

6 - Fente courbée relevée
Source : Fitnessmagazine

Quoi : Fessiers, tendon ischio-jambier, mollets.

Comment : Depuis la position précédente, levez votre talon droite du sol (balancez la majorité de votre poids dans les premier et second orteils plutôt que dans le petit doigt afin de garder votre cheville bien alignée). Gardez la jambe gauche pliée et les abdos serrés. Poussez la jambe droite vers le haut (le talon toujours élevé).

Combien : Montez et descendez pendant 60 secondes. Pendant les 30 dernières, montez et descendez en plus la jambe gauche. 

 

 

Photo de couverture : ©blog.booyafitness