Vous qui êtes toujours en quête de savoir en termes de perte de calories, cet article va vous ravir ! 

Vous adorez le running et vous savez que c'est l'une des activités sportives qui est la plus rentable quant à votre objectif minceur. 

Seul problème : vous courrez 3 fois par semaine, sur le même circuit, le même nombre de kilomètres... Ce qui ne revient qu'à très peu de stimulation en somme. 

Eh oui, le corps est habitué à ce challenge - qui n'en est d'ailleurs plus un - et devient même à l'aise avec. 

Heureusement, il existe d'autres solutions pour perdre les calories et même plus rapidement. Vos Éclaireuses préférées vous expliquent les différentes alternatives. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - La musculation
Source : blog.supplementler

La raison principale pour laquelle la muscu est si efficace, c'est parce-qu'elle fait prendre en masse musculaire, garde votre métabolisme actif et augmente particulièrement un phénomène non-négligeable, nous avons nommé l'"after burn". Ce petit miracle de la nature qui permet de brûler des calories pendant 24 à 48 heures après l'exercice. Sur le long terme, la musculation a une dépense énergétique plus élevée que le running. 

 

2 - Le cross fit
Source :  WeHeartIt

Le phénomène cross fit rassemble plusieurs disciplines telles que le fitness, la gymnastique, la musculation, le cardio et l'athlétisme. Il s'agit en fait d'un programme de préparation physique basé sur un enchainement de mouvements techniques, plus ou moins intenses, et d'une durée variable. À chaque jour son entraînement, son Workout Of the Day. Ainsi, le corps n'a pas le temps de se lasser et dépense chaque jour plus de calories .

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Le HIIT
Source : ufitness247

L'entraînement qui découle du HIIT ne nécessite que 20 à 25 minutes car il mise sur l'intensité de l'effort. Le HIIT favorise l’utilisation des glucides (plus rapidement disponibles) durant l’effort intense, mais compense ce manque d’utilisation des graisses sur la durée. Les sécrétions hormonales et la demande des muscles (fibres de type 2 à contraction rapide sollicitées) favorisent une augmentation du métabolisme dans les heures suivant l’effort, et non pas uniquement sur le moment. Et comme vous le savez sûrement déjà, plus on est musclée plus on consomme de l’énergie c’est parfait tout ça.

 

4 - Le metafit
Source : metafit

Un cours de metafit fait "exploser" le métabolisme de base puisqu'il préserve et augmente même la masse maigre, ce qui fait que quelqu'un qui sort d'un de ces entraînements bénéficiera de l'effet "after-burn" : EPOC (Excès de Consommation d'Oxygène Post Exercice). Ainis, plus le cours aura été intense, plus vous aurez consommé d'oxygène et plus vous brûlerez de la graisse sur le long terme. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Le vélo elliptique
Source : iguang

Avant tout, le vélo elliptique fait maigrir : tous les muscles sont sollicités, ce qui donne une impression d'aisance quant aux exercices : la difficulté est en fait répartie. La poussée de pédales réveille cuisses, mollets et fessiers, tandis que tout le haut du corps s'active pour actionner les poignées. Les abdos sont contractés naturellement et la posture est nécessairement droite. Bref, ce sont 80% des muscles du corps qui sont sollicités. 

 

6 - Le boot camp
Source : Coach-sport-nantes

Rien de tel pour perdre du poids ultra-rapidement : une heure de votre temps par semaine suffira amplement ! Vous brûlez entre 500 et 600 calories par session. De nombreuses études ont prouvé qu'il était plus efficace pour nos muscles de travailler sur des périodes courtes mais à l'intensité soutenue.

 

 

Photo de couverture : ©Pinterest