Avoir des abdos en béton, ou le rêve de toutes les femmes. Bon nombre d’entre nous ne connaissent pas les bonnes méthodes pour bien sculpter ses abdos, et pourtant, c’est si simple ! Et contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de se ruer tout les jours sur le tapis de sport pour avoir une belle tablette de chocolat. On vous détaille tout en 6 étapes pour optimiser vos résultats et bannir toutes vos mauvaises habitudes qui vous empêchent de développer vos muscles.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Utilisez des poids 
 Source : We Heart It

La meilleure façon pour développer ses abdominaux, c’est d’utiliser des poids. Les workouts avec des charges sont évidemment plus efficaces et permettent d'obtenir des résultats plus concrets et rapides.

Alors, oui on transpire deux fois plus avec ce type d'exercice, mais c'est pour la bonne cause : L'aspect est beaucoup plus visible ! En revanche, si vous n’avez pas l’habitude des poids, adaptez les en fonction de vos capacités puis augmentez progressivement.

 

2. Faites du gainage 
 Source : We Heart It

Le gainage, l'exercice redoutable qu'on ne prend pas toujours plaisir à pratiquer, le seul moment où une minute n'a jamais parût aussi longue.

Soyez prête à résister car cet exercice est idéal pour renforcer les muscles les plus profonds. Le choix est large entre planche ventrale, gainage latéral, jambes tendus, ou extension des jambes... Il suffit de choisir en fonction des zones que vous souhaitez cibler.

Débutez d'abord par des séries courtes de 30 secondes, puis augmentez la durée chaque jour.

3. Respirez longuement
 Source : We Heart It

La respiration est la clef pour une séance d’abdominaux réussie. En effet, c’est une action essentielle puisqu'elle accompagne et renforce la contraction de tous vos abdos.

Les avantages d’une bonne respiration sont multiples : Une meilleure oxygénation des muscles, un meilleur rythme, et une meilleure résistance à l’effort.

Pour améliorer l'efficacité des mouvements, les exercices d’abdominaux nécessitent une respiration spécifique appelée la respiration ventrale. Pour cela, c'est simple, il suffit d'expirer par la bouche pendant la phase de l'effort et de contracter le ventre.

 

4. Accordez-vous des pauses
 Source : We Heart It

Contrairement aux idées reçues, inutile de faire des abdos tout les jours pour arriver à un bon résultat. Les séances quotidiennes intensives s'avèrent même contre-productives !

Pour se développer, vos abdominaux ont justement besoin de récupérer. Et c’est justement pendant ces moments de repos que les muscles se tonifient.

Il faut donc vous accorder des pauses dans la semaine, qu’on appelle plus précisément les « rests day » dans le langage fitness.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Manger sainement
 Source : We Heart It

Vous pouvez transpirer autant que vous voudrez, vos abdos ne pointeront pas le bout de leur nez s’ils sont recouverts par une masse graisseuse. Pour qu'ils soient apparents, il est primordial de perdre du poids.

Pour cela, il suffit de rééquilibrer votre alimentation, et d’opter pour une hygiène de vie plus saine.

 

6. Hydratez vous !
Source : We Heart It

Attention, pas de sport sans une bonne hydratation ! On a beau nous rabâcher qu’il faut boire au minimum 1.5L d’eau par jour, on a toutes tendance à l'oublier.

Hydrater son organisme est indispensable, et ce, pour plusieurs raisons comme par exemple lutter contre la rétention d’eau. L'eau permet aux muscles de récupérer plus rapidement des efforts subis, mais aussi d'évacuer les toxines de notre corps.

Pour le sportif, la règle est très simple : Il faut boire avant, pendant et après l'exercice.

 

Photo de couverture : weheartit