« J’ai mal à la tête ! » Alors, c’est difficile de se lever après une soirée ? Votre couette vous retient, donc si on vous demande de sauter du lit, c’est inconcevable pour vous ? On s’en doutait… 

Mais malheureusement, il va bien falloir combattre ce mal de tête et peut-être votre ventre barbouillé. Alors, pour retrouver votre forme, rien de mieux que des boissons-remèdes contre les lendemains de soirée. Petit conseil : buvez-les ni trop froides, ni trop chaudes et surtout par petites gorgées.

Les boissons-remèdes ? C’est par ici !

 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 Le basic : l’eau

-

Peut-être que vous n’avez pas du tout envie de boire de l’eau, mais il va vraiment falloir le faire. Réhydratez-vous, c’est important !

 

2 Calorique, mais efficace : Coca-cola avec du citron

-

Eh oui, le coca est calorique, mais c’est l’une des meilleures potions magiques pour faire face à votre G… de bois. Buvez un verre à température et rajoutez le jus d’un demi-citron.

 

3 La tisane menthe poivrée

-

Dans une tasse, ajoutez une cuillère à soupe de feuilles séchées de menthe avec une pincée de poivre. Ensuite, laissez infuser 10 à 15 min, puis filtrez. Et le tour est joué !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 L’infusion de camomille

-

Si vous avez envie de vous débarrasser de vos barbouillis, la camomille est votre amie ! Utilisez-la en sachet avec de l’eau tiède et vous verrez le résultat. On évitera les détails…

 

5 L’eau chaude citronnée

-

Dans votre tasse, mettez un demi-citron (non traité) lavé, coupé en tranches puis versez de l’eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 min, ajoutez une cuillère à soupe de miel puis laissez refroidir 5 min. 

 

6 L’infusion de gingembre

-

Coupez finement 5 g de gingembre frais, ajoutez-le dans votre tasse avec de l’eau bouillante puis laissez infuser 8 min. Juste avant de déguster, sucrez votre tisane avec du miel et ajoutez un peu de jus de citron. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

-