Symbole de féminité, de maternité, de sensualité, la poitrine est d’une des zones de notre corps à laquelle nous faisons le plus attention. 

Si la mode des seins XXL refaits n’est plus d’actualité, il n’en reste pas moins que nous aimons nos formes et cherchons à les garder. 

Or, ce n’est pas si facile avec le poids des années, des séances de sport, des grossesses. Et si nous ne jugeons pas celles qui choisiront alors de passer par la chirurgie, nous préférons vous rassurer en vous guidant avant tout vers des astuces anti-relâchement, 100 % naturelles. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Portez des soutiens-gorges adaptés
Source : WeHeartit

Un mauvais ajustement pour votre soutien-gorge entraîne de la flaccidité au niveau de seins. C’est pourquoi il est important d’opter pour un maintien qui s’ajuste parfaitement à la forme des seins sans trop serrer la poitrine non plus.

 

2 - Faites des exercices ciblés
Source : WeHeartit 

Faire de l’exercice en général permet de réactiver la production de collagène qui aide à renforcer la fermeté de la peau et donc éviter l’affaissement des seins. Cependant, il faut bien faire attention à ce que les seins soient correctement maintenus lors de la session de sport surtout si elle est intense. Misez surtout sur des exercices pour les pectoraux comme les pompes.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Arrêter de fumer
Source : WeHeartit

La cigarette est l’ennemie de votre poitrine. Elle agit sur votre derme et notamment sur l’élasticité de la peau ce qui entraine un affaissement et un froissement de celle-ci. 

 

4 - Tenez-vous droite
Source : WeHeartit

Pour une poitrine ferme, il est important d’adopter une posture correcte. Garder son dos bien droit et ramener sa poitrine vers l’avant, c’est s’assurer le maintien de sa poitrine haute sur le long terme. 

5 - Passez sous un jet d’eau froide
Source : WeHeartit

L’eau fraîche pour embellir la poitrine, c’est juste le top de l’efficacité ! Le froid exerce un effet vasoconstricteur sur la peau, les tissus épidermiques et les vaisseaux se resserrent, la peau se retend automatiquement, pour un décolleté stupéfiant. 

 

6 - Arrêtez les régimes et le yoyo
Source : WeHeartit

Les prises et les pertes de poids drastiques et de manière fréquente influent directement sur la fermeté et l’élasticité de notre peau. La graisse corporelle augmente puis se réduit, or les glandes mammaires sont essentiellement composées de graisse. Catastrophique pour votre poitrine.  

Couv : WeHeartit