Au régime ou simplement attentive à notre santé, il y a des aliments que l’on a catalogués. Une petite liste qu’on a en tête et qui guide nos choix alimentaires, et notre culpabilité. 

Les pommes c’est OK, le poulet aussi. Les féculents avec modération, comme l’huile d’olive. Et le chocolat ? NO WAY ! 

Un peu frustrant, surtout quand on sait que certains de nos aliments favoris sont en fait bons pour nous. Il suffit de savoir lesquels et... de compenser toute la frustration accumulée ! 

Enjoy,         

Les Éclaireuses

 

1 - Le bacon
Source : BrightSide

Le bacon est certes un peu gras, mais il est riche en nutriments. Il contient du sélénium, qui protège nos cellules des dommages, de la vitamine B et du phosphore, qui sont essentiels au fonctionnement normal du système nerveux. C’est une source inestimable de protéines qui servent de matériaux de construction pour la peau, les cheveux et les cellules musculaires. Le bacon a également une propriété bénéfique pour les femmes enceintes: il aide le cerveau d’un fœtus à se développer.

 
2 - Le Ketchup
Source : BrightSide

Le ketchup à la tomate a un niveau élevé de lycopène, ce qui empêche le développement de cellules cancéreuses. Il aide à bloquer l’oxydation des graisses dans les vaisseaux et réduit le risque de maladie cardiaque. La vitamine A qui y est présente aussi en grande quantité vise à améliorer la vue et agit comme un moyen de prévenir la cécité.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Les pistaches
Source : BrightSide

Les pistaches, grâce à la vitamine E et à la L-arginine, aident à garder le cœur en bonne santé. Ces substances sont bonnes pour maintenir les artères souples et maintenir une densité sanguine normale. La grande quantité d’antioxydants contenue dans les pistaches empêche votre peau de vieillir. La lutéine et la zéaxanthine, avec une consommation régulière, réduisent le risque de perte de vision

 

4 - Le beurre de cacahuètes
Source : BrightSide

Les arachides sont riches en vitamines B6 et B12, qui sont essentielles pour l’apport d’oxygène dans les tissus du corps. La vitamine B6 aide à fournir des nutriments aux muscles. Selon les dernières recherches, la vitamine B3 (niacine), contenue dans le beurre d’arachide, aide à réduire le risque de la maladie d’Alzheimer jusqu’à 70 %.

 

5 - Le sirop d’érable
Source : BrightSide

En raison de sa forte teneur en antioxydants, le sirop d’érable assure l'efficacité du système immunitaire et protège le corps des attaques extérieures. C’est un bon remède pour prévenir l’anémie, car il sature le sang avec de l’oxygène. Son manganèse maintient aussi le cerveau actif et profite aux neurones. En plus, c’est le seul produit naturel sucré dont l’indice glycémique est peu élevé. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 - Le chocolat blanc
Source : BrightSide 

Le chocolat blanc contient de l’acide linoléique, qui maintient votre santé vasculaire et prévient le risque de développer une hypertension artérielle. Le chocolat contient beaucoup de flavanols qui sont très bons pour votre cerveau. Ils aident à développer votre mémoire à court et à long terme.

 Couv : WeHeartit