S'il y a bien une partie de notre corps qui mérite toute notre attention, ce sont bien (encore et toujours) nos chères fesses. 

Symbole par excellence des courbes féminines, elles ont vite fait d'attirer les regards. Et quand on nous regarde, on aime être à l'aise. 

Pour être à l'aise, c'est aussi simple que A + B : il faut se muscler. 

Alors on ne se lasse pas de vous recouvrir d'exercices tous plus efficaces les uns que les autres pour vous attribuer un fessier d'acier. 

Si vous êtes d'avance découragée, ayez confiance en nous : un entraînement régulier vous offrira rapidement des résultats. Si vous êtes déjà motivée, alors vous n'avez plus qu'à y aller !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - La fente en révérence
Source : Kelsey Wells / Rodrick Covington

Comment :

Placez la barre à vos pieds, attrapez-la avec les mains plus écartées que la largeur de vos épaules avec les paumes des mains collées dessus. Pliez les genoux et levez la barre au-dessus de votre tête et faites-la passer prudemment derrière votre nuque et posez-la sur vos épaules. Tout en gardant la barre parallèle au sol et la poitrine ouverte, faites un pas avec votre jambe gauche derrière vous en diagonale et pliez vos deux genoux à 90°. Poussez sur votre talon d'appel pour revenir en position initiale puis faites de même avec la jambe opposée. 

Combien :

5 répétitions par jambe.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Coup de talon
Source : Kelsey Wells / Rodrick Covington

Comment :

Dans la même position que pour l'exercice précédent (la barre sur vos épaules) et les pieds écartés de la largeur de vos épaules. Gardez votre poitrine ouverte et la barre parallèle au sol, pliez les deux genoux pour vous retrouver en position squat. Lorsque vos cuisses sont parallèles au sol, étendez vos jambes pour vous relever en décollant votre talon gauche du sol et en étendant votre jambe gauche devant vous. Revenez en position initiale et recommencez avec le kick de la jambe droite. 

Combien :

5 répétitions par jambe. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Fente latérale
Source : Kelsey Wells / Rodrick Covington

Comment :

Debout avec les pieds écartés de la largeur de vos hanches avec la barre à vos pieds. Pliez vos genoux pour l'agripper avec vos mains écartées de la largeur de vos hanches. Levez-la vers le haut et pliez vos coudes pour la remonter au-dessus de votre poitrine. Depuis cette position, faites un grand pas avec votre jambe gauche sur la gauche. Tout en gardant la barre parallèle au sol et la poitrine ouverte, pliez votre genou gauche à 90° et gardez votre jambe droite. Puis poussez sur votre talon gauche pour revenir en position initiale et répétez l'opération avec la jambe opposée. 

Combien :

5 répétitions par jambe.

 

4 - Lever de barre avec une jambe
Source : Kelsey Wells / Rodrick Covington

Comment :

Vos mains sont écartées de la largeur de vos épaules sur la barre devant vous, les bras tendus. Depuis cette position, levez votre talon droit et étendez la jambe derrière vous pendant que vous pliez légèrement votre buste vers l'avant, depuis votre taille. Lorsque votre corps forme une ligne droite parallèle au sol, contractez vos muscles fessiers et tendons ischio-jambiers pour revenir en position initiale.

Combien :

5 répétitions par jambe.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Du squat à la fente
Source : Kelsey Wells / Rodrick Covington

Comment : 

Debout avec les pieds légèrement plus écartés que la distance entre vos épaules, attrapez la barre avec les mains écartées de la même distance que celle qui sépare vos épaules. Levez la barre au-dessus de votre poitrine, qui reste ouverte. Pliez vos deux genoux jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol et poussez sur vos talons pour revenir en position initiale. Faites un grand pas devant avec votre pied gauche et pliez vos genoux à 90°. Poussez sur vos talons pour revenir en position initiale. Faites un second squat et faites une fente en avant avec le pied opposé. Revenez en position initiale.

Combien :

5 répétitions par jambe.

 

 

Photo de couverture : ©We Heart It