Les burpees, c’est bien simple, on adore les détester

Quand vient leur tour au moment de l’entraînement, on aurait bizarrement plutôt envie de les remplacer par un exercice un peu plus facile

Ne cédez pas à la tentation ! Eh oui, même s’ils sont un cauchemar pour la plupart d’entre nous, ils procurent à la longue plein de bienfaits dont on n'a pas envie de se passer ! Comme le dit si bien le diction : no pain, no gain !

En effet, les burpees sont un concentré d’actions bénéfiques : ils font travailler tout le corps en sollicitant plusieurs groupes musculaires simultanément ce qui a aussi pour conséquence de renforcer votre endurance cardiaque et musculaire.

Cerise sur le gâteau, grâce aux burpees, vous remarquerez des améliorations rapides, aussi bien au niveau de votre forme physique que sur votre silhouette.

Si, au début, il peut être difficile pour vous de réussir à en faire simplement quelques-uns, rapidement vous réussirez à battre votre record ! N’en doutez pas, les burpees vous donneront confiance en vous et vous motiveront.

Alors, voici 5 variantes de burpees à essayer de toute urgence pour dépasser ses limites et brûler des tas de calories !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Burpees

-

Ce mouvement est le b.a.-ba en matière de burpees.

Si vous êtes débutante, c’est bien avec lui qu’il faut commencer puisqu’il s’agit du mouvement de base.

Debout, placez vos pieds de la largeur de vos épaules. Descendez en position squat et venez poser vos paumes de mains au sol devant vos pieds. Lancez vos jambes en arrière de manière à vous retrouver en position planche. Ensuite, sautez en ramenant les pieds vers vos mains puis, en poussant sur vos pieds, sautez en l’air en gardant le corps droit, les jambes tendues et les mains levées au-dessus de votre tête.  

 

2. Flat out burpees

-

Le mouvement est le même que celui du burpee classique, mais cette fois-ci, le corps est amené à toucher le sol entre le moment où il est en position planche et celui où vous ramenez vos mains vers vos pieds avant de sauter.

Pensez à amener votre corps vers le sol avec contrôle en le gardant bien gainé. 

 

3. 6-count burpees

-

Cette variante repend la technique du burpee classique, mais en y ajoutant une pompe.

Après être descendue en position planche, faites une pompe en effectuant une flexion avec vos bras et en maintenant votre corps gainé, puis remontez pour continuer le mouvement.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Flat out burpee tuck jump

-

Cette variante est terriblement efficace pour la combustion de calories car elle implique un saut très énergique.

Cet exercice reprend les bases du burpee. Comme pour l’exercice classique, descendez en position squat. Posez vos paumes de mains au sol devant vos pieds et lancez vos jambes en arrière de manière à vous retrouver en position planche. Après avoir touché le sol avec votre corps, ramenez vos pieds vers vos mains et sautez.

Pour cet exercice, le saut doit être vif et vos genoux doivent atteindre votre poitrine et toucher vos deux coudes.

 

5. Ultimate burpees

-

Connaissez-vous l’exercice nommé « commando » qui consiste à être en position planche et descendre sur ses avant-bras puis à pousser sur ses bras pour remonter sur ses paumes de mains ?

L’ultimate burpee, c’est le doux mélange entre le burpee et le commando. De quoi faire rêver ! 

Toujours avec le même commencement qu’un burpee classique, descendez jusqu’à vous retrouver en position planche (les bras tendus et les paumes contre le sol). C’est à ce moment-là qu’entre en jeu « le commando ». Un bras après l’autre, descendez sur vos avant-bras. Effectuez une pompe sur ces derniers puis pousser pour revenir en position initiale sur vos paumes de main.

Pour terminer le mouvement, ramenez vos pieds vers vos mains et sautez.

 

Tags : calories