En été, le mot « travail » est une angoisse à lui tout seul. Vos collègues se la coulent douce à Miami pendant que vous êtes cloitrée dans un bureau où la clim marche une fois sur trois. Sinon, à défaut, vous avez rejoint votre famille à côté de Bordeaux, mais vous avez ramené votre pile de dossiers avec vous. Bref, l'heure n'est pas encore au décrochage. Votre Instagram envahi de paysages idylliques, d’hôtels de luxe et de brunchs au bord d’une piscine ne vous aide pas non plus à accepter votre condition. 

C’est la vie. Il va encore falloir attendre un peu. Alors, autant le faire dignement en écoutant nos conseils. 

En changeant de regard sur votre situation, les journées passeront comme une lettre à la poste et votre moral d'acier vous aidera à surmonter ça. C’est ce qu’on recherche, après tout, d'être toujours de bonne humeur ! Quitte à faire quelques sacrifices, autant qu’ils restent supportables et que votre travail ne se transforme pas en dur labeur. Vous ne le savez pas encore, mais ne pas se calquer sur le même rythme que tout le monde, ça a vraiment ses avantages. Et puis, contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n'êtes pas un cas isolé !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Adaptez votre rythme

-

La ville se vide à vue d'oeil et la solitude commence à s'emparer de vous ? Faites tout pour vous sentir en vacances.

Ce n'est pas parce que le cadre ne s'y prête pas que vous êtes obligée de garder votre routine habituelle. Un exemple tout bête : soyez matinale et avant d'aller au bureau, préparez-vous un smoothie vitaminé aux fruits d'été ou méditez fenêtres ouvertes et laissez les rayons du soleil matinaux vous caresser le visage. Vous pouvez aussi prendre une douche fraîche, entamer une petite lecture d'été... En bref, faites ce qui vous permet de vous échapper avant de vous plonger dans les affaires.

Même chose quand vous rentrez le soir, faites-vous une boisson fraîche, voire votre cocktail préféré, hydratez-vous à l'huile de monoï et si l'envie vous prend, vous pouvez même allumer le barbecue. 

 

2. Maintenez une certaine distance avec les réseaux sociaux 

-

Le problème des réseaux sociaux c'est qu'ils font croire que parce que tout le monde est en vacances, vous devez l'être aussi. Sur Instagram, c'est le jeu de celui qui postera la plus belle photo de paysage et plus longues sont les heures de vol, mieux c'est.

Essayez de vous détacher de ce système et rattachez-vous à des vérités qui vous font du bien, telles que : "Quand ils ne seront plus en vacances, je commencerai les miennes" ou " je n'aurai pas le blues de la rentrée, car j'aurai gagné de l'argent", "je m'offrirai un plus beau voyage à Noël pendant que les autres mourront de froid", "je suis courageuse", etc.

 

3. Profitez de la ville déserte 

-

Au moins, ne pas partir en été vous permet de découvrir votre ville sous un autre jour. Moins de monde dans les expositions, au cinéma, dans les parcs, au restaurant... Profitez-en pour faire toutes les activités que vous vous refusez le reste de l'année à cause de la foule.

Promenez-vous pendant vos temps libres et roulez librement en vélo, car les routes sont moins encombrées à cette période de l'année.

Surtout, attardez-vous sur tous les détails que vous avez tendance à négliger habituellement comme la beauté de votre ville. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Mangez dehors

-

Manger dehors, c'est bien le truc de l'été, alors ne vous en privez pas. Du petit-déjeuner au dîner, sortez !

Le midi, ne mangez pas un sandwich devant votre ordinateur, vous risqueriez de déprimer. Que vous préfériez déjeuner à l'ombre ou en plein soleil, aérez-vous ! Si vous aimez ça, trouvez un endroit calme pour faire le lézard. Prendre des couleurs vous donnera une mine d'été. 

 

5. Occupez-vous 

-

Le pire, dans ces moments-là, c'est de se tourner les pouces. Cela vous inciterait à trop cogiter, à penser à vos vacances que vous n'avez pas ou à faire le décompte avant votre prochain voyage.

Ne regardez pas votre montre, d'ailleurs, enlevez-la quand vous rentrez du travail et ne culpabilisez pas si vous vous couchez tard plusieurs fois de suite, vous récupérerez le week-end.

Si vous avez justement la chance de pouvoir vous évader du vendredi soir au lundi matin, n'hésitez surtout pas à le faire.

N'oubliez pas : tout est bon pour vivre un maximum comme si vous étiez en vacances alors que vous ne l'êtes pas. Voyez le travail comme un passe-temps et non comme une perte de temps.