"Oh hisse, oh hisse, oh hisse" Allez on souffle. Vous n’avez pas fait de sport depuis un bout de temps et ça se sent ! Il est temps de vous donner au maximum et de vous lancer à l’assaut d’une bonne séance de sport. Pas besoin d’être une experte, mais juste d’être patiente !

Ici, on vous donne la clé de la réussite. Voici 5 exercices phares pour les flemmardes qui rêvent d’un corps de star sans se donner beaucoup de mal. On va casser vos rêves, mais il faut souffrir pour être belle ! 

Enfilez votre plus beau legging et commencez doucement, à votre rythme, en vous assurant de vous fixer de réels objectifs. Rien de mieux qu’une bonne séance pour transpirer et se défouler en fin de journée, non ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 1. Le gainage en planche 

Oh ! Ne faites pas la difficile, le gainage est certes un exercice qui demande de l’entraînement, mais il est relativement accessible pour commencer. Comme si vous étiez allongée et que vous vous releviez le temps d’un instant.
Juste 30 secondes où vous restez en équilibre, avec les bras bien dans l’axe de vos jambes pour ne pas vous blesser ! Commencez à votre rythme, en plus vous verrez, c’est un exercice super efficace, promis juré ! 

 

2. Les fentes 

Encore un exercice que vous pouvez faire entre deux épisodes de votre série préférée ! Il suffit de faire différentes flexions et extensions en ayant les mains sur les hanches, d’alterner et de faire plusieurs séries.
Tenez environ 10 secondes environ sur chaque jambe pour que cela soit bien efficace et faites 3 séries de 20 fentes si possible. On vous promet que si vous faites ça très souvent, vous verrez vraiment la différence ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Les squats 

Un exercice phare, connu de toutes, mais aussi très redouté : les fameux squats pour muscler le fessier ! Il s’agit d’un effort que vous pouvez faire en toutes circonstances, entre la cuisson de votre plat ou pendant que vous vous préparez le matin, par exemple.
Vous avez juste à plier vos jambes parallèlement et de tendre les bras bien droits (tout comme votre dos pour rappel), et le tour est joué. Commencez par des séries de 20 puis augmentez jusqu’à 50 ou 100 squats par jour...

 

4. Les abdos 

Ne redoutez pas tant les séances d’abdos, vous n’êtes pas moins capable qu’une autre, alors faites-vous confiance. Vous avez juste à mettre vos mains derrière votre tête et à relever légèrement le torse contre vos genoux ou à joindre vos coudes et vos genoux.
C’est à vous de voir l’exercice que vous préférez. Vous deviendrez ultra musclée en un clin d’œil grâce à ce type d’exercice. Faites des pauses entre chaque série...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Les étirements musculaires 

On oublie souvent cette partie qui est une des plus importantes de notre quotidien, quand on commence à faire de l’exercice. Enchaîner des séances de sport sans s’étirer avant et surtout après présente des dangers, mais aussi un manque de sérieux de votre part. Pensez un minimum à vos muscles qui chauffent durement pendant votre séance, ils doivent être préservés dans un deuxième temps pour ne pas s’abîmer !
Il est important que vous preniez cette habitude pour être plus efficace.