Votre ventre, vous le voulez dessiné voire musclé, bronzé et capable de rentrer dans votre jean préféré. 

En tout cas, nous, c'est le minimum qu'on puisse espérer. 

Mais pour arriver à ce résultat tant escompté, il faut - un tout petit peu - travailler. On vous assure qu'avec un peu de motivation et de régularité, vous verrez vite les effets de cette assiduité.  

Alors pour un obtenir un ventre d'acier, vous n'avez plus qu'à suivre cette liste d'exercices ciblés. 

Garantis ou remboursés ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Abdos tournés
Source : wholeliving

Comment : Allongée sur le dos avec vos bras étendus sur les côtés, qui forment un T avec votre corps, soulevez les jambes en l'air afin qu'elles soient perpendiculaires au sol. Balancez légèrement vos hanches vers la gauche, expirez et faites doucement tomber vos jambes collées vers la droite, en les arrêtant juste avant qu'elles n'atteignent le sol. Tenez le temps d'une longue respiration, expirez et revenez en position initiale. Recommencez de l'autre côté. 

Combien : 20 répétitions. 

 

2 - Lever des abdos
Source : wholeliving

Comment : Toujours allongée sur le dos, les pieds à plat sur le sol, inspirez et étendez vos bras derrière votre tête. Décollez votre colonne vertébrale du sol, une vertèbre à la fois, jusqu'à ce que vos hanches soient élevées au maximum. Expirez et détendez vos abdominaux, en rabaissant votre dos vers le sol. Votre ventre aura naturellement tendance à rentrer. Lorsque vos hanches touchent le sol, faites revenir vos mains en position initiale. 

Combien : 10 répétitions. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Élévation d'une jambe
Source : wholeliving

Comment : Allongée sur le dos, disposez un coussin sous votre bassin. Comme pour l'exercice précédent, étendez vos mains derrière votre tête, les paumes tournées vers le plafond. Contractez votre ceinture abdominale, levez votre jambe gauche et décollez la droite à quelques centimètres du sol. Tenez le temps d'une longue respiration d'environ 30 secondes. Répétez l'exercice avec l'autre jambe. 

Combien : 30 répétitions. 

 

4 - Torsion du torse
Source : wholeliving

Comment : Assise au sol, vous tenez un poids entre vos deux mains et pliez légèrement vos genoux. Inclinez votre torse vers l'arrière et rentrez votre ventre pendant que votre colonne vertébrale reste droite. Contractez vos abdos et faites venir la balle de gauche à droite, tout en gardant les abdos bien serrés. 

Combien : 3 séries de 20 répétitions. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Extension intérieure de la jambe
Source : wholeliving

Comment : Accroupissez-vous, vos pieds étant écartés de la distance de vos épaules et vos paumes à plat sur le sol, rentrez le ventre. Pivotez sur la plante de votre pied droit et étendez votre jambe gauche sur le côté, en la gardant parallèle au sol. Répétez l'opération avec votre jambe droite. Alternez rapidement entre les deux jambes. 

Combien : 5 séries de 20 répétitions. 

 

6 - Superwoman
Source : wholeliving

Comment : Commencez en position pompe, les genoux au sol, les paumes de vos mains appuyées contre une petite serviette. Baissez vos épaules et rentrez le ventre. Sans courber votre dos, faites doucement glisser vos mains vers le devant jusqu'à ce que votre poitrine touche le sol. Relâchez et revenez en position initiale. Pour pimenter l'exercice, utilisez le haut de votre corps pour faire revenir votre corps en position initiale. 

Combien : 3 séries de 10 répétitions. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : exercice de sport