Vous faites partie de ces rares élues qui sont prêtes en avance le matin ? Chapeau l'artiste ! Mais, du coup, vous avez 5 min à perdre et vous vous dites que glisser des petits exercices dans votre routine matinale pourrait être une bonne idée... Mais quelle bonne idée ! Votre ventre plat et légèrement dessiné, vous allez l'avoir fin prêt pour l'été en vous y mettant dès maintenant grâce à ces super exercices ! Voici 5 exercices de 5 min pour se tailler de superbes abdos jour après jour !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les ciseaux 

-

Allongée sur le dos, levez les jambes du sol puis croisez-les et décroisez-les pour mimer le mouvement de ciseaux. Veillez bien à contracter vos abdos pour ne pas cambrer et à bien respirer. 

Combien ? 2 séries de 10 croisements. 

 

2. Le lever de jambes

-

Couchée sur le dos, les jambes collées et levées à 90 degrés, vos bras sont étendus le long du corps et vos mains sont légèrement sous les fesses, paumes vers le sol. Puis descendez vos jambes doucement sans toucher les talons au sol. Évitez de cambrer le dos et relevez les jambes en position initiale en contractant les abdominaux. Ce mouvement doit être lent et contrôlé.

Combien ? Répétez de 12 à 15 fois.

 

3. Le crunch étoile

-

Sur le dos, en position de l’étoile, levez une jambe vers le plafond puis avec la main du bras opposé, touchez le tibia. Puis revenez à la position de départ et faites de même avec l’autre jambe et l’autre bras. Cela compte comme une répétition.

Combien ? 12 répétitions. 

 

4. Chien tête baissée et flexion du genou en gainage

-

En V inversé, étirez une jambe vers le plafond de manière à ce qu’elle forme une ligne droite avec le dos. En descendant le tronc vers l’avant pour vous retrouver en position de planche, pliez la jambe et allez porter le genou vers la poitrine. Vos bras sont tendus et alignés avec les épaules. L’autre jambe est étirée et en appui sur le bout des orteils.

Combien ? 15 répétitions de chaque jambe. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Crunch à quatre pattes

 

-

À quatre pattes, soulevez un genou et portez-le vers l’avant en tentant de le faire rejoindre le coude opposé. Dépliez la jambe et étirez-la vers l’arrière. Cette dernière doit former une ligne droite avec le reste du corps. Simultanément, allongez le bras opposé, puis tendez-le vers l’avant. Gardez le dos droit et évitez de le cambrer.

Combien ? 12 répétitions de chaque côté. 

 

-

 

Tags : exercice de sport, abdos