C'est fou comme ce nouveau canapé vous aspire aussitôt que vos fesses ont effleuré son tissu. C'est à cause de lui que votre carte d'abonnement à la salle de fitness est sans une ride, c'est à cause de lui que votre body summer est loin d'être gagné, c'est à cause de lui que toutes vos résolutions pour 2020 n'ont pas été respectées. 

C'est à cause de lui que vous avez la flemme de cuisiner, à cause de lui que vous veillez des heures avant d'aller vous coucher, à cause de lui que vos copines attendent toujours ce fameux dîner. Mais il vous séquestre en fait !

Oui, mais c'est aussi grâce à lui que vous décompressez, grâce à lui que vous bouquinez comme jamais, grâce à lui que vous savourez votre tasse de thé. C'est grâce à lui que vous câlinez votre moitié. Et c'est bientôt grâce à lui que vous vous bougerez !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le levé de jambes 

-

Profitez, car c'est une des seules positions où vous êtes complètement allongée sur votre canapé ! Mais position allongée ne rime pas forcément avec zéro effort. Allongez-vous sur le côté et gardez une main sous votre tête pour la supporter pendant l'effort. Vos jambes sont allongées, l'une sur l'autre. Levez la jambe supérieure 20 fois puis changez de posture pour effectuer la même série avec l'autre jambe. 

 

2. L'exercice de la planche

-

On connait toutes l'exercice de la planche, mais plutôt au sol que sur le canapé ! Cette variante ajoute une difficulté puisque vos pieds ne sont pas au sol, mais sur votre canapé. Vos jambes sont donc un peu surélevées par rapport à votre dos. Vous êtes en appui sur vos avant-bras et vos mains sont bien à plat sur le sol. Maintenez la position pendant 30 secondes et 

 

3. L'exercice du vélo

-

Non, nous ne vous demanderons pas de mettre votre vélo sur votre canapé, l'exercice est bien plus simple que cela. Cet exercice est celui du vélo, car vous moulinez avec vos jambes, comme si vous pédaliez. Asseyez-vous au bord de votre canapé et levez légèrement les jambes. Penchez un peu le buste en arrière et utilisez vos bras pour garder l'équilibre. Puis faites le geste de pédaler avec vos jambes pendant une minute. Soufflez !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les contacts de genoux

-

Voilà une seconde position allongée sur votre canapé. Allongez-vous comme pour l'exercice du levé de jambes et tenez votre tête à l'aide de votre main. Repliez légèrement les jambes vers le ventre puis levez la jambe supérieure et rabaissez-la. Répétez l'exercice 20 fois, puis changez de jambe

 

5. Les squats cassés

-

Place aux fessiers. Mettez-vous debout à 30 centimètres de votre canapé en lui tournant le dos. Placez vos mains sur les hanches et le dessus du pied sur le bout du canapé, pour vous appuyer contre lui. Baissez légèrement votre buste vers le sol, puis remontez. Répétez 10 fois et changez de pied. 

 

Tags : se muscler, exercice de sport